Vous êtes ici

Les Collines d'Eucalyptus
888
Date de parution: 
25/02/2015
EAN : 
9782253099918
Editeur d'origine: 
Wespieser Sabine

Les Collines d'Eucalyptus

9,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Devenu gigolo dans Sanctuaire du cœur, Thanh, jeune homme sans histoire et fils modèle, est homosexuel dans Les Collines d’eucalyptus. Tombé sous la coupe d'un mauvais garçon, il fuit sa famille et sa ville natale. Désespérément seul, il ne peut confier à personne les affres de sa relation avec son compagnon qui le manipule. Thanh finit par s’enfuir à Saigon, croyant trouver refuge dans l'anonymat de la métropole. Somptueuse variation sur le thème du retour de l'enfant prodigue, Les Collines d’eucalyptus est un roman éclairé par la compassion et l'intelligence humaine qu'un écrivain au sommet de son talent témoigne à ses personnages.

C’est une des forces de ce roman que de célébrer la poésie du monde à chaque page et au milieu de chaque drame. Fanny Taillandier, Livres-Hebdo.

Souffle historique, embrassement des destinées, humanité profonde… rien n’est réel mais tout est vrai. Christine Sallès, Psychologies magazine.

Les derniers avis

3
Superbe livre....
3
Ce beau roman m'a passionné et se lit très facilement alors qu'il se déploie sur près de 900 pages. La vie de Thanh, le personnage principal, est un parcours de souffrance dès qu'il franchit les portes de l'enfance. Thanh vit la désillusion, une succession d'épreuves douloureuses, de trahison et de tristes découvertes. Ce roman est à la fois beau et tendre. Il prend souvent la dimension d'un conte philosophique et nous délivre avec douceur des enseignements amers et pathétiques.