Vous êtes ici

Les dieux du verdict
544
Date de parution: 
28/09/2016
Langue: 
Français
EAN : 
9782253085874
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Les dieux du verdict

8,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
L'avocat Mickey Haller est au plus bas. Il a échoué à l’élection au poste de procureur, son ex s'est éloignée de lui, sa fille ne lui parle plus si ce n’est pour lui faire des reproches. Un jour, il reçoit un texto de son assistante : Appelle-moi - 187. 187 étant le code pour « meurtre », Haller sait qu'il va devoir se remobiliser pour défendre l'accusé. Mais la victime, Gloria Dayton, est une prostituée que Mickey aimait beaucoup et qu'il pensait avoir aidée à revenir dans le droit chemin. Découvrir qu'elle l'a dupé en continuant de se prostituer et imaginer que c'est peut-être lui qui l'a mise en danger le met rapidement sous pression. Sans compter que certains prétendus représentants de la loi n'apprécient pas qu'Haller se mêle de leurs affaires.
 
Haller est un héros qui doute, un homme intègre presque happé par la noirceur. Tout est dans ces tentations, ce morcellement, ces hésitations, et c’est passionnant. François Forestier, L’Obs.

Les coups de coeur des libraires

Coup de cœur de la librairie Millepages (Vincennes)

"Le lecteur fait connaissance avec Mickey Haller Jr en 2006 dans La Défense Lincoln. Ce personnage apporte tout de suite une petite boufée d'air frais dans le Landerneau narratif de Michale Connelly. Demi-frère d'Harry Bosch - le célèbre flic de Los Angeles -, Haller est un avocat talentueux, parfois cynique, dont la voiture, une superbe Lincoln, fait office de bureau et parfois de chambre de motel. Après quatres romans et quelques années, le jeune avocat a veilli. Il vient d'échouer au poste de procureur et traîne deux divorces. Une nouvelle affaire va le replonger dans le passé. Une prostituée qu'il avait aidée quelques années auparavent est retrouvée assassinée. Haller se sent trahi, et surtout coupable, d'avoir échoué à la remettre dans le droit chemin. Avec ce nouveau roman, Connelly donne un peu plus de profondeur à ce personnage. Des arcanes du prétoire aux réseaux de prostituion d'un genre nouveau, c'est à une parfaite mécanique que l'auteur nous invite et à une réflexion sur la justice et le pouvoir des jurés." - Jérôme Dejean

Liés