Vous êtes ici

Les Lieux sombres
512
Date de parution: 
02/03/2011
EAN : 
9782253157137
Editeur d'origine: 
Sonatine

Les Lieux sombres

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans la ferme familiale. La petite fille, qui a échappé au massacre, désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de quinze ans. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby souffre de dépression chronique. Encouragée par une association, elle accepte de retourner pour la première fois sur les lieux du drame. Et c'est là, dans un Middle West dévasté par la crise économique, qu'une vérité inimaginable commence à émerger… Après Sur ma peau, Gillian Flynn confirme avec ce livre, au style intense et viscéral, son immense talent.

Je pense, croyez-moi si vous le voulez, que je n'ai pas lu un thriller aussi perturbant depuis des années. […] son effet dure longtemps – au moment d'éteindre les lumières, il est là, dans votre tête, comme un serpent dans une cave, obsédant et effrayant. Stephen King

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Marina Carrère d'Encausse de la librairie La Griffe Noire (Saint-Maur-des -fossés).

L'avis de la Librairie 1001Livres (Paris).

Après le très réussi Sur ma peau sorti en 2007 aux éditions Calmann-Lévy et aujourd’hui disponible en version poche, Gillian Flynn revient en ce premier trimestre 2010 avec un deuxième roman Les lieux sombres aux éditions Sonatine. Cette maison d’édition est une référence en matière de thriller résolument bien écrit et au scénario époustouflant au point de laisser son lecteur sur le cul. Immersion au coeur d’un phénomène qui buzz bien comme il faut sur la blogosphère avec un des derniers titres en date qui fait fureur. ATTENTION GROS COUP DE COEUR !

L'avis d'ANNE LAURE de la librairie FNAC Angers.

Zone d'ombre.
Quand une fillette de 7 ans fait condamner son frère à la prison à vie pour le massacre de leur famille, peut-on se fier à son témoignage? Avec l'efficacité du thriller et la profondeur du roman noir, l'auteur fait évoluer son héroïne vers une vérité bien difficile à concevoir, une réalité d'une noirceur insoutenable.

L'avis de la librairie Le Soleil Vert (Calvison).

Passionnant et terrible voyage dans le passé de Libby, cette miraculée qui échappa au massacre perpétré dans sa famille vingt cinq ans plus tôt. Gillian Flynn nous emmène avec talent dans cette intrigue qui alterne les séquences de l’époque des meurtres et la période actuelle. La vérité attendra les derniers chapitres pour se faire jour. Tout est crédible dans ce roman, aussi bien la description parfaite de ce milieu rural rongé par la pauvreté que celle des mécanismes qui conduisent au désespoir. Que peut devenir une mère dont l’ivrogne de mari est parti (et c’est finalement tant mieux.), dont les créanciers menacent et dont l’aimé part à la dérive ? Ames trop sensibles, abstenez-vous car ce roman est aussi cru et réaliste dans la description des sentiments que dans les scènes de violence. Par contre pour les autres, pas d’hésitation, c’est noir et c’est bon !

L'avis de Sabine de la librairie Decitre (Saint-Genis-Laval).

D'effroyables meurtres sont commis dans une ferme. Une mère et deux de ses filles sont assassinées. Libby, 7 ans, est le seul témoin et rescapé du drame. Son frère Ben est accusé du meurtre et condamné.
25 ans plus tard, Libby est une jeune femme tourmentée, sans emploi, qui survit grâce à l'argent récolté dans l'affaire. Elle accepte un jour de participer à une conférence pour une association très particulière qui se passionne pour les grands meurtres du passé. Elle commence à avoir des doutes sur la culpabilité de son frère et décide d'enquêter personnellement sur le drame.
Un roman noir intense: une écriture violente, une héroïne antipathique nous donnent envie d'aller jusqu'au bout...