Vous êtes ici

Les Nuits de la Saint-Jean
432
Date de parution: 
04/05/2016
EAN : 
9782253111955
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Les Nuits de la Saint-Jean

7,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Sur l’île de Sandhamn, une jeune fille a disparu au cours de la nuit. L’inspecteur Thomas Andreasson et son équipe ratissent les lieux, mais Lina Rosén est introuvable. L’enquête conclut à une noyade accidentelle. Quelques mois plus tard, Nora Linde, l’amie d’enfance de Thomas, décide de prendre quelques jours de vacances sur l’île avec ses enfants. En jouant dans la forêt, ses deux garçons font une découverte macabre : des restes humains enfouis dans un sac sous la neige. Est-il possible que ce soit le cadavre de Lina ? Et quelle est cette ombre qui menace les Rosén ? Malgré l'absence de pistes, Thomas et Nora ont un étrange pressentiment : l'assassin de Lina n'en a pas fini avec sa sinistre mission.
Avec ce troisième titre, Viveca Sten s'est imposée comme la N° 1 des ventes en Suède.
 
Avec un sens aigu du détail, Viveca Sten réussit à harponner le lecteur jusqu’au bout. Un suspense implacable ! Hubert Lizé, Aujourd’hui en France

Les derniers avis

3
Viveca Sten est, depuis la parution de son premier roman, comparée à Camilla Lackberg. A part pour le coté polar nordique, et le fait qu'elle soit une femme, il n'y a rien de comparable. Meme si le livre reste agreable et facile à lire, j'ai trouvé les personnages assez fades. L'histoire parallèle sensée expliquer les raisons, enfouies dans le passé de certains personnages, du meurtre de Lina, semble inserée de maniere tres artificielle, surtout au vu du denouement.
3
Le troisième roman policier de Viveca Sten ne déçoit pas ! Cette auteure, désormais désignée tel un phénomène en Suede, nous tient en haleine tant par une enquête bien ficelée que sur la vie de ses personnages clés que sont l'inspecteur Andreasson et Nora Lindle. Cet homme et cette femme auxquels nous nous sommes attachés dès son premier roman "Du sang sur la Baltique". Cette fois-ci, nos "héros" sont confrontés à une disparition qui se révèle être un meurtre pouvant en générer vraisemblablement d'autres ... L'excellent suspense des livres de Viveca Sten demeure toujours aussi efficace et nous rend bien impatient de découvrir son prochain roman.