Vous êtes ici

Les Os des filles
184
Date de parution: 
02/01/2020
Langue: 
Français
EAN : 
9782253934479
Editeur d'origine: 
Stock

Les Os des filles

7,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

« Nous finissons tous ainsi, après tout, et c’est doux. C’est doux parce que c’est commun. Il y aura eu bien des injustices, bien des secousses, bien des dangers ; il y aura eu des joies, des rires, des peurs, des amours, des haines, des ressentiments, des passions ; il y aura eu des accidents, des voyages, des crises, des maladies… Nous aurons été chacun à notre manière déformés par la vie. Il restera les os humains – ce que nous avons été au minimum, ce que nous avons tenté d’être au maximium. »
C'est l’histoire de trois femmes : Ba, sa fille et sa petite-fille – l’auteure elle-même. Une histoire qui commence dans les années 1960, pendant la seconde guerre d’Indochine, sous les bombes d’un village vietnamien. Ces trois générations de femmes traverseront trois combats : celui de la guerre, celui de l’exil et celui de la maladie.

Une étoile littéraire est née. Elle.

Une écriture envoûtante et singulière. Lire.

Sélection PDL
2020

Les coups de coeur des libraires

Sobriété et douceur.

Avec sobriété et douceur Line Papin nous plonge dans le Vietnam de ses ancêtres, à travers la famine et les guerres, pour revenir lentement et sans pathos dans sa situation d'expatriée, de métis, pas tout à fait française, pas tout à fait vietnamienne avec une tendre élégance. À lire avec un mouchoir au creux de la main.

Marjorie - FNAC d'Annecy

Les derniers avis

5

Un seul mot "magnifique" lu en 2 fois juste une pause pour manger, vous comprendrez pourquoi si vous le lisez.
J'ai eu du mal à lire vers la fin....car les yeux étaient embués par les larmes....non par tristesse, mais par la beauté de l'histoire, du texte et de son style d'écriture.
Un grand moment de bonheur, à lire par toutes et tous.
Hâte de lire ses 2 autres livres.