Vous êtes ici

Les Perroquets de la Place d'Arezzo
792
Date de parution: 
26/08/2015
EAN : 
9782253087328
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Les Perroquets de la Place d'Arezzo

8,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Autour de la place d’Arezzo vit une des populations les plus huppées de Bruxelles. S’y croisent le fonctionnaire et l’étudiant, le bourgeois et l’artiste, la poule de luxe et la veuve résignée, ou encore la fleuriste et l’irrésistible jardinier municipal. Des couples, des solitaires, humbles ou orgueilleux, conquérants ou vaincus, tous gouvernés pas leurs passions, leurs fantasmes amoureux et sexuels. Jusqu’au jour où chacun reçoit une lettre, mystérieuse, identique : « Ce mot simplement pour te signaler que je t’aime. Signé : tu sais qui. » Un message qui peut entraîner autant de promesses et d’attentes que de déceptions et de catastrophes, en fonction de l’interprétation qu’on lui donne…

Une formidable encyclopédie de l’amour et des désirs, une ronde folle et farce. François Busnel, L’Express.

Eric-Emmanuel Schmitt ne juge pas ses personnages. Il se contente de les comprendre. Ce qu’il fait avec finesse. Blaise de Chabalier, Le Figaro littéraire.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de "Ma Libraire Bien Aimée"

"Vous aimez les histoires d’amour, les romans chorale?
Voici ma potion: Eric-Emmanuel Schmitt nous propose un beau panel des comportements amoureux et sexuels du XXI ème siècle. Un roman fleuve comme essai sociologique du comportement amoureux."

Les derniers avis

3
C'est avec beaucoup de bonheur que je me suis lancée dans ce livre! Je suis entourée de personnes qui ne tarissent pas d'éloges sur cet auteur et j'en fait à présent partie! L'écriture de ce livre est fluide, agréable et j'avoue que j'ai été assez triste que ça se termine! On suit avec joie la vie des habitants de cette place et leurs relations, diverses et variées! On découvre des secrets, grands et moins grands, au fil de la lecture! Je me suis surprise à m'arrêter de lire pour m'étonner à voix haute de ce que je venais de découvrir! Bref je pourrais encore écrire des lignes et des lignes donc je n'ai qu'un conseil à vous donner: rendez-vous sur la place d'Arezzo!!
3
Blogueur

Dans son dernier ouvrage, découpé en quatre parties, Eric-Emmanuel Schmitt présente une vaste fresque, celle de l’humain : l’homme dans toute sa plénitude, passant de l’amour le plus vrai à l’égoïsme le plus sordide, sans concession ni jugement. « Je juge un acte, pas un homme. Un homme, c’est plus qu’un de ses gestes ou une de ses paroles ». Légèreté et profondeur se côtoient, libertinage et pureté des sentiments se donnent la réplique, avec pour questionnement de fond, l’homme et sa condition. Au final, un très bel Evangile, selon Eric-Emmanuel Schmitt.

Liés