Vous êtes ici

Les Portes du néant
352
Date de parution: 
08/03/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253070115
Editeur d'origine: 
Stock

Les Portes du néant

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Figure de l'opposition au régime de Bachar al-Assad, Samar Yazbek a dû quitter son pays tant aimé en juin 2011. Depuis son exil, elle ressent l'urgence de témoigner. Au mépris du danger, elle est retournée trois fois dans son pays, clandestinement, où elle a connu de l'intérieur l'horreur de la guerre civile, aux côtés des activistes. Des premières manifestations pacifiques pour la démocratie jusqu'à l'émergence de l'État islamique, elle décrit le quotidien des combattants, des enfants, des hommes et des femmes ordinaire qui luttent pour survivre à l'une des plus grandes tragédies du XXIe siècle.
 
Un des grands récits de guerre de notre époque, incarné, personnel, vécu. Pierre Haski, L’Obs

Samar Yazbek souffre mille morts pour son pays et sa peine est contagieuse. Un livre capital. Charles Jaigu, Le Figaro.

Le magnifique sanglot d’une Syrienne qui prend la plume comme d’autres les armes. Bouleversant. Clara Dupont-Monod, Le Parisien magazine.

Les derniers avis

3
Blogueur

"L’auteure parle, oui, apparaît dans le récit, fait part de ses émotions, mais toujours elle s’efface devant la parole, brute, des personnes qu’elle rencontre."

3
Blogueur

"L'horreur est dans ces pages, sensibles, presque insoutenables, formidablement bien écrites, émouvantes et empreintes d'une rude vérité, de détails et d'une analyse très poussée sur ce qui se passe en Syrie."