Vous êtes ici

Les Stagiaires
448
Date de parution: 
23/08/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253071303
Editeur d'origine: 
Bragelonne

Les Stagiaires

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent d’horizons différents, mais ils rêvent tous de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l’industrie créative. Une réalité s’impose rapidement  : beaucoup de candidats, peu d’élus. Désormais, le stage est l’étape obligatoire pour ces jeunes.
Provinciale tout juste débarquée, Ophélie a laissé derrière elle petit ami et logement, et doit faire face aux difficultés de la vie parisienne. Étudiant en école de commerce, Arthur est tiraillé entre les grands projets qu’on a pour lui et son envie de mettre la finance entre parenthèses. À leurs côtés, Alix, passionnée de mangas, ne jure que par ses sagas favorites, et Hugues, graphiste, teste ses limites dans les soirées électro…
Dans une atmosphère conviviale, travail et vie privée s’entremêlent. Pourtant, une question demeure en fond sonore  : qui restera  ?

Les derniers avis

3
Blogueur

Très bon moment livresque où humour et réalisme se mêlent parfaitement. Samantha Bailly a vu juste car franchement c'est très réel. J'ai beaucoup aimé son style, son choix de narration également. Une narration à deux voix puisque l'histoire est racontée en alternance du point de vue d'Ophélie ou d'Arthur. J'ai beaucoup aimé ce choix. Un roman contemporain,divertissant et intéressant ! 

 

3
Blogueur
Ce roman alterne moments de détente et moments sérieux. On y découvre la vie étudiante à Paris et les premiers pas en entreprise (pas toujours évident !).
Je me suis très vite attachée aux personnages notamment Ophélie qui me ressemble un peu. J’ai beaucoup ri car il y a beaucoup d’humour notamment dans les conversations instantanées qu’entretiennent les stagiaires entre eux. Même si j’ai trouvé quelques moments un peu clichés, l’écriture et le style m’ont vraiment plu. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j’ai hâte de remettre le couvert en me lançant dans le tome deux.
 
Rejoignez vite la troupe des stagiaires pour découvrir Ophélie, Arthur, Alix, Vincent, Hugues et Enissa !