Vous êtes ici

L'Été circulaire
256
Date de parution: 
03/04/2019
EAN : 
9782253259770
Editeur d'origine: 
Albin Michel

L'Été circulaire

7,40€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Une petite ville du Midi, ses lotissements, son quotidien morne et ses interminables jours d’été. Jo et Céline, deux sœurs de quinze et seize ans, errent entre fêtes foraines, centres commerciaux et descentes nocturnes dans les piscines des villas cossues de la région. Trop jeunes encore pour renoncer à leurs rêves et suivre le chemin des parents qui triment pour payer les traites de leur pavillon.
Mais quand Céline tombe enceinte, c’est le cataclysme. Comme elle refuse de livrer le nom de son amant, la rage du père se libère, sourde et violente, tandis que la jeune sœur tente de s’extraire du carcan familial et que la mère assiste, impuissante, au délitement de sa famille. Jusqu’à l’irréparable.

L’Été circulaire frappe par sa maîtrise du rythme et des atmosphères, la finesse de son œil et la puissance de son écriture, âpre, physique, intense.  Michel Abescat, Télérama.

Un polar tendu et efficace, raconté avec une acuité glaçante. N. P., Le Canard enchaîné.

On referme ce livre bouleversé et conquis. Sylvia Zappi, Le Monde.

Marion Brunet a la capacité d’incarner l’adolescence comme on en lit rarement. Benoît Minville, Fnac La Défense.

Sélection PDL
2019

Actualités

Cette année, près de 3000 lecteurs se sont inscrits dès l’automne 2018 pour devenir membres du jury du Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2019. Pour la deuxième année consécutive, ce prix s’est élargi avec succès à une nouvelle catégorie : les documents et essais. 130 lecteurs en...

Les derniers avis

4

Je ne l'ai pas encore acheté je viens de le découvrir sur votre site. Je donnerai mon avis ultérieurement après lecture
MERCI