Vous êtes ici

L'Eveil des Dieux (Les Dossiers Thémis, Tome 2)
448
Date de parution: 
11/10/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253191254
Editeur d'origine: 
Le Livre de Poche

L'Eveil des Dieux (Les Dossiers Thémis, Tome 2)

Patrick Imbert (Traducteur)

19,90€
14,99€

Détails promotions contenus

«  On n’arrête pas de me dire que c’est normal de faire des cauchemars. Moi je sais que ce ne sont pas des cauchemars. J’en ai quand je suis réveillée, maintenant. Je fais toujours le même depuis des mois. Tout le monde meurt. Il y a des milliers de morts dans les rues, une ville entière pleine de cadavres. Mes parents baignent dans leur sang, chez nous. Et aujourd’hui, il y avait quelque chose de nouveau. J’ai vu un robot. Comme Thémis. Une grande femme métallique tombait du ciel.  »
 
L’Éveil des dieux  est un page-turner fascinant, deuxième tome d’une trilogie dont les droits ont déjà été vendus dans quatorze pays et qui est en cours d’adaptation cinématographique par David Koepp (Jurassic Park, Spider-Man, Mission : Impossible).
 
«  Un très bon roman de SF écrit à la manière d’un thriller.  » ActuSF
«  La dernière page rend complètement gaga.  » Les Inrocks
 
Traduit de l’anglais (Canada) par Patrick Imbert.

Les derniers avis

5

Mon dieu que cet univers est dingue, j’étais déjà conquise avec le premier tome mais celui-ci est encore meilleur, le premier tome était l’un de mes coups de cœur 2017 et celui-ci est clairement mon premier coup de cœur de 2018.

Comment vous dire que j’ai tellement aimée que les mots me manquent, j’écris cette chronique alors que j’ai fini ma lecture il n’y a même pas dix minutes. Je suis dans un état d’euphorie et d’excitation égal à celui dans lequel je me retrouve après un épisode de Games of Throne « quoi non c’est déjà fini, comment je vais faire pour tenir jusqu’au prochain épisode » et bien là c’est pareil.

Il se passe tellement de chose dans ce roman, certains de nos personnages meurent et l’on découvre de plus en plus de choses sur les robots. Des morts, une urgence planétaire, une invasion extraterrestre… comment vous dire que je n’ai pas pu lâcher ma lecture.

La lecture est très fluide (90% de dialogue) et je trouve la façon de nous transporter dans l’histoire est toujours aussi fascinante. La plupart du temps le lecteur découvre les faits au travers d’interrogatoire ou rapports de mission. Et même si l’on se trouve loin de l’action, la tension générée par les événements et la narration sont bien là.

Je ne sais pas comment je vais tenir pendant ce temps-là, j’ai tellement hâte d’avoir le tome 3 entre mes mains !

Si vous êtes fan d’X-Files, foncez !

Liés

De la même série