Vous êtes ici

L'Homme qui voyait à travers les visages
384
Date de parution: 
10/01/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253073666
Editeur d'origine: 
Albin Michel

L'Homme qui voyait à travers les visages

7,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Après La Nuit de feu, Eric-Emmanuel Schmitt poursuit son exploration des mystères spirituels dans un roman troublant, entre suspense et philosophie.
Tout commence par un attentat à la sortie d'une messe. Le narrateur était là. Il a tout vu. Et davantage encore.
Il possède un don unique : voir à travers les visages et percevoir autour de chacun les êtres minuscules — souvenirs, anges ou démons — qui le motivent ou le hantent.
Est-ce un fou ? Un sage qui déchiffre la folie des autres ? Son investigation sur la violence et le sacré va l'amener à la rencontre dont nous rêvons tous...
 
  Eric-Emmanuel Schmitt aurait très bien pu écrire un triste essai sur la place de la foi dans les tourments contemporains mais, généreux, il nous offre un roman loufoque avec son lot de personnages cintrés et ses rebondissements jusqu’à la dernière page.  Laurent Bainier, 20 Minutes.

Les coups de coeur des libraires

Un roman fascinant

Voici le choix de  NATHALIE COUPÉ de la Librairie La Petite Marchande d’histoires, à Uzerche

Augustin vit dans les squats d’une banlieue belge. Jeune stagiaire d’un petit journal local, son employeur l’envoie dans la rue pour y dénicher des scoops. Mais Charleroi est la cible d’attentats terroristes et Augustin s’y retrouve mêlé sans le vouloir. Il a le don de voir à travers les visages. Il perçoit des petits personnages qui dictent le bien ou le mal sur les épaules des gens. Et il voit sur l’épaule du terroriste, juste avant l’explosion, un homme barbu haut de quelques centimètres, son père, qui l’encourage à passer à l’acte. Blessé au cours de l’attentat, Augustin est interrogé par la police pour trouver l’identité du tueur et de ses éventuels complices. Il mène l’enquête à sa façon pour comprendre ces gestes inexplicables. Des personnages étonnants et farfelus croisent alors son chemin. Nous retrouvons l’auteur d’Oscar et la dame rose (Albin Michel) dans un roman fascinant, entre suspense et philosophie, en écho avec l’actualité. Éric-Emmanuel Schmitt nous emmène dans sa quête spirituelle, à la rencontre de Dieu, et propose une explication intéressante à l’écriture des trois textes fondateurs : l’Ancien Testament, la Bible et le Coran.

Liés