Vous êtes ici

L'Île sous la mer
624
Date de parution: 
12/06/2013
EAN : 
9782253167518
Editeur d'origine: 
Grasset

L'Île sous la mer

8,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
1770, Saint-Domingue. Zarité – Tété – a 9 ans lorsqu'elle est vendue à Toulouse Valmorain, tout juste débarqué pour prendre la succession de son père, propriétaire terrien mort de la syphilis. Elle découvre la plantation, les champs de canne à sucre et les esclaves, la violence des maîtres, le vaudou… et le désir de liberté. Lorsque Valmorain, réchappé de l'insurrection, parvient à embarquer pour La Nouvelle-Orléans, Tété le suit. Mais la lutte pour la dignité et l'émancipation ne peut être arrêtée... L'Ile sous la mer est autant un beau portrait de femme et une histoire d'amour qu’une fresque historique. Une magnifique ode à la liberté, un hommage à la première révolution d'esclaves de l'histoire.
 
C’est un beau livre. Touffu, passionnant, sensible. Le véritable personnage est en réalité le peuple haïtien, la masse sombre des esclaves. Jean Soublin, Le Monde des livres.

Les coups de coeur des libraires

Le choix de Marie-Pierre de La Librairie Pantoute au Québec

Avec L’île sous la mer, Isabel Allende nous insuffle un brin d’exotisme et beaucoup d’aventures. Comme toujours me direz-vous, et vous aurez raison. On y retrouve l’un de ses thèmes de prédilection : l’histoire d’une femme forte en prise avec le monde et emportée dans la tourmente de l’Histoire. Une fois encore Isabel Allende concilie fiction et réalité historique s’appuyant sur un solide travail de recherche dont nous n’avons qu’à cueillir les fruits.

Liés