Vous êtes ici

Limbo  (Edition intégrale)
704
Date de parution: 
21/09/2016
Langue: 
Français
EAN : 
9782253183877

Limbo (Edition intégrale)

Gérard Klein (Préfacier)

Patrick Dusoulier (Traducteur)

21,90€
9,49€

Détails promotions contenus

Détails
ATTENTION AU ROULEAU COMPRESSEUR ! LA SOCIETE, LA MACHINE, LA GUERRE.........SOYEZ PACIFISTES INTEGRAUX !
FAITES-VOUS COUPER LES MEMBRES !

Publié aux Etats-Unis en 1952, cet unique roman de son auteur, Bernard Wolfe, est l'une des plus puissantes fictions prophétiques du XXè siècle, à ranger à côté du Meilleur des mondes d'Aldous Huxley et de 1984 de Georges Orwell.  C'est aussi un roman d'humour. Très noir.
Un classique.

Les derniers avis

3
Blogueur
"Comment qualifier ce pavé de 700 pages,  anti-utopie, dystopie ?  Il évoque aussi, comme le remarque Jean-Pierre Andrevon, un roman sociologique à la Swift. C’est surtout vrai pour la partie centrale du roman dans lequel Martine retrouve l’Amérique désormais rebaptisée Hinterland. Le héros découvre au travers de nombreux dialogues les hallucinants développements d' une idéologie ou théologie de l’amputation. Une coexistence pacifique régente désormais les rapports entre Hinterland et l’Union. Mais à quel prix ?
 
Limbo est le procès du XXè siècle, de ses idées dominantes et de l’Homme en général. L’humour et le désespoir s’y succèdent. Après avoir vécu les horreurs de plusieurs conflits, Martine, prophète involontaire du monde nouveau, dresse le constat pitoyable du Pacifisme, un mouvement illustré dans l’entre deux guerre par Gandhi et Romain Rolland qui conduit dans le présent texte les camps rivaux à inventer une religion de la castration."

Liés