Vous êtes ici

L'Odeur du figuier
192
Date de parution: 
03/10/2012
EAN : 
9782253162940
Editeur d'origine: 
Flammarion

L'Odeur du figuier

6,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Cinq histoires dont le point commun est une odeur de figuier sauvage, une senteur d’été, d’enfance, de nostalgie, un parfum de délicieuse mélancolie, comme une chanson qui ramènerait à une époque oubliée. Et cette odeur, suspendue sur la vie des personnages, est là pour leur rappeler que la joie est admissible et recevable, qu’elle est tout près, qu’il faut la respirer, y croire, la laisser planer et s’en envelopper.

Coup d’essai, coup de maître. Quelques pages et nous voilà imprégnés de cette poésie d’ombre et de silence, où les phrases sont tantôt des couperets, tantôt des soupirs. Isabelle Bunisset, Sud Ouest.

L’amour, la séparation, la douceur, les morsures du couple, la solitude éternelle et puis l’Italie d’hier à aujourd’hui, avec sa tendresse, sa gourmandise : Simonetta Greggio montre une fois de plus son talent de narratrice. Gilles Pudlowski, Le Point.

Les derniers avis

3
Blogueur

De magnifiques récits qui mélangent différents types d'amour, de solitude...  Simonetta Greggio nous parle explicitement des choses qu'il faut, elle a réussi très vite à me charmer par son livre. Pour les fans d'histoire d'amour ou si vous souhaitez vous abreuver d'un roman que vous n'êtes pas près d'oublier, je vous conseille celui-ci.

3
Blogueur

Simonetta Greggio montre une fois de plus son talent de narratrice, écrit un français soigné et savoureux, celui d’une vénitienne de Padoue qui rédige et raconte comme un défi, comme on se jette dans un grand bain littéraire où il est si difficile de trouver sa place. Voilà une incontestable réussite du genre. 

Liés