Vous êtes ici

Meurtres au potager du Roy
380
Date de parution: 
07/04/2010
EAN : 
9782253128762
Editeur d'origine: 
Agnès Viénot Editions

Meurtres au potager du Roy

7,70€
6,99€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Château de Versailles, mai 1683. La mode est aux jardins. Louis XIV raffole des légumes primeurs : asperges, petits pois, melons... Au Potager du Roy, puis chez un maraîcher du quartier de Pincourt à Paris, des champs de melons sont vandalisés, des jardiniers assassinés. L’existence d’un complot ne fait aucun doute. Benjamin Savoisy – premier garçon jardinier du Potager – mène l’enquête dans les coulisses de Versailles, où offi cient cuisiniers et maîtres d’hôtel. Elle l’entraînera jusqu’en Hollande, grande puissance coloniale réputée pour son commerce. Saura-t-il déjouer les manoeuvres de séduction, percer à jour les traîtrises ? Dans ce quatrième tome des aventures de la famille Savoisy, Michèle Barrière mêle une fois encore avec bonheur histoire, gastronomie et intrigue policière.

Roman suivi d’un carnet de recettes d’époque.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Gérard Collard, de la librairie La Griffe Noire, (St-Maur-des-Fossés).

Troisième tome d'une série de polars historiques, dont le thème est la gastronomie. Les précédents traitaient du Moyen Age et de la Renaissance. Celui-ci nous plonge dans les coulisses du château de Versailles.
Tout commence quand une partie du potager royal de Versailles est ravagée par des inconnus. Alors que l'enquête commence, les meurtres s'accumulent. Prétextes à nous faire découvrir les coulisses d'un Versailles dont le seul but est de satisfaire le moindre désir culinaire du roi.
Vous allez découvrir l'histoire de ce jardinier, un peu oublié de nos jours mais adulé à l'égale d'un Lenôtre à son époque.
Véritable fou d'arbres fruitiers et de légumes, il va révolutionner leur culture et permettre au souverain d'avoir ses légumes et fruits préférés quelque soit la saison.
Sans jamais oublier qu'il est aussi et d'abord un excellent polar au suspense qui ne s'essouffle jamais, ce policier très goûteux, aux multiples saveurs est complété à la fin par un carnet de recettes qui ravira les plus curieux.
Classique, intelligente, passionnante, cette histoire vous fera passer un agréable moment et étoffera avec subtilité et plaisir, vos connaissances sur le grand siècle.

http://www.lagriffenoire.com/

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici

Liés