Vous êtes ici

N'appelle pas à la maison
384
Date de parution: 
02/03/2016
EAN : 
9782253184317
Editeur d'origine: 
Asiathèque

N'appelle pas à la maison

7,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Barcelone, de nos jours. Dans un pays durement frappé par la crise, le chômage et la précarité, des jeunes un peu paumés, Raquel, Bruno et Cristian, vivent de petites combines. Ils ont mis au point une arnaque dans laquelle ils excellent : ils font chanter les couples illégitimes et leur extorquent de l’argent. Malgré quelques passages à tabac de proies récalcitrantes, leur organisation est bien rôdée. Quand Cristian repère Merche et Max, deux amants issus de la classe moyenne catalane, il les menace de révéler leur secret. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Deux mondes, peuplés de personnages durement éprouvés par la vie, se rencontrent alors dans ce portrait saisissant d’une ville désenchantée.
 
Un décor et une atmosphère qui font tout le sel de cet excellent polar. Et qui confirment le talent d’écrivain de Carlos Zanón, nouvelle figure de proue du polar barcelonais. Marc Fernandez, Metro News.

Les derniers avis

3
Dans ce livre, nous faisons la connaissance d'un trio : Raquel, Christian et Bruno qui vivent d'une arnaque. En effet ce trio traquent les couples illégitimes et les font ensuite chanter. Ils excellent dans ce domaine, n'hésitant pas parfois à user des poings quand les choses ne vont pas comme ils veulent. Puis nous allons rencontrer Merche et Max. Ils sont amants. Si Max, lui est divorcé, Merche quant à elle est mariée et maman, et ne semble pas prête à quitter son mari. Vous vous en doutez, ces 5 personnages vont se rencontrer. Un jour Bruno va surprendre le couple. Seulement Max lui n'a rien à perdre, il est divorcé et n'a de comptes à rendre à personne. C'est pour Merche que ça pourrait être compliqué. Max voit peut être là une opportunité pour forcer la main à Merche. Parce que Max est amoureux de Merche et il veut vivre avec elle, il l'aime profondément et n'attend qu'une chose : qu'elle quitte son mari. Au coeur d'une Barcelone en crise, Carlos Zanon dépeint parfaitement la situation économique du moment. Ici nulle ballade romantique, ou touristique. Les mots de Carlos Zanon sont cinglants, sincères. J'ai beaucoup aimé le style de cet auteur que je lisais pour la première fois. Au fil des pages il happe le lecteur dans son univers, pour lui livrer une fin surprenante. Un très bon livre que je recommande surtout pour son côté réaliste. Ici pas de romance, mais une dure réalité.
3
Un trio qui ont un plan pour gagner de l'argent . Ils espèrent tirer profit d'un couple illégitime . Mais manque de pot pour eux , ce couple n'est pas ordinaire et ne se laisse pas faire . Un policier qui démontre qu'y croyait prendre est pris à son propre piège et paye pour toutes les fautes qu'ils ont commis .