Vous êtes ici

No et moi
256
Date de parution: 
11/03/2009
EAN : 
9782253124801
Editeur d'origine: 
Jacob-Duvernet (FG)

No et moi

6,40€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

Elle avait l’air si jeune. En même temps il m’avait semblé qu’elle connaissait vraiment la vie, ou plutôt qu’elle connaissait de la vie quelque chose qui faisait peur.
D. V.

Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d’amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu’au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu’elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l’errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin.
Mais nul n’est à l’abri...

Prix des libraires
2008
No et moi, un film de et avec Zabou Breitman, N. Rodriguez, B.Campan.
2010

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Julien L. de la librairie Dialogues

"No et moi" vous invite à vous attacher à deux héroïnes aussi différentes que complices. "No", de son vrai prénom Nolwenn, est une jeune fille sans biens, mais libre. Elle donne l'impression d'être forte, mûre, mais ne demande qu'à être écoutée et comprise, et c'est dans la personne de Lou qu'elle va peut-être trouver la solution pour s'en sortir. Un livre à la fois "jeunes adultes" et "adultes".

http://www.librairiedialogues.fr/

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

Les derniers avis

3
Blogueur

Comment te dire à quel point ce roman a été une claque ! Aussi bien dans la forme que dans le fond.

Pour commencer parlons de la forme : des phrases courtes, choc, qui te donne une impression de violence, de vitesse, d'instabilité.. Sincèrement, il y a eu certains passages, où, juste avec cette façons de raconter à coup de phrases très courtes, je me suis retrouvé avec le souffle coupé, comme si on m'avait asséné un coup de poing en plein estomac.

Parlons maintenant du fond, il faut avouer qu'il n'est pas très joyeux, étant donné que le récit tourne autour de la narratrice (une adolescente qui a vécut un deuil, qui est devenu le pilier de sa famille et qui ne peut donc plus compter sur eux) et de No (qui est une jeune fille (17-18 ans) qui se retrouve à la rue. Elle aussi possède un passé assez douloureux).
[La suite sur http://www.decouvertesdedezi.com/]

3
Une histoire humaine entre deux jeunes filles très touchante. Une histoire qui marque à cet âge là , une histoire de nos jours...

Liés