Vous êtes ici

Objectif soleil
528
Date de parution: 
11/04/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253009467
Editeur d'origine: 
Stock

Objectif soleil

8,40€

Détails promotions contenus

Détails
Quand ils ont parlé de leur projet, on les a crus fous, et pourtant ils ont réussi l'impossible : accomplir le premier tour du monde en avion solaire. Suivis par des millions de supporters, Bertrand Piccard et André Borschberg ont parcouru 43 000 km sans une goutte de carburant. En treize ans d'espoirs et de doutes, de succès et de revers, ils n'ont jamais cessé de croire à la force de leur rêve. Lorsque Solar Impulse 2 s’est posé à Abou Dhabi le 26 juillet 2016, Bertrand Piccard et André Borschberg sont entrés dans la légende.
Ce livre est leur histoire, une ode à l'esprit pionnier. Le destin de deux hommes très différents, leur amitié et leur rivalité. L'énergie solaire les a portés. Le lecteur sera emporté dans les émotions d'une aventure à la Jules Verne au service d'une meilleure qualité de vie sur notre planète.
 
Une épopée.  L’Express.

Les derniers avis

3
Blogueur

Comme des millions de personnes, j'ai suivi cette aventure même si ce fut sans une passion extrême, en lire le, récit, les détails, espoirs, réalisations, exploits et parfois déception, c'est lire le roman moderne d'un Jules Verne, mais ici à deux voix.

3

Ce récit relate les diverses étapes de la réalisation du premier tour du monde en avion solaire. Grâce à l’alternance des narrations entre les deux auteurs, l’ouvrage-reportage qui détaille toute la complexité de la mise en œuvre de cette expédition gagne en profondeur et en humanité.
Les amateurs d’aviation et de nouvelles technologies se laisseront emporter par cette expérience pionnière qui s’inscrit dans une volonté écologique.