Vous êtes ici

Octobre rouge
512
Date de parution: 
16/11/1989
EAN : 
9782253051572
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Octobre rouge

Marianne Véron (Traducteur)

8,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Le bâtiment le plus précieux de la flotte soviétique – un nouveau sous-marin balistique commandé par son plus brillant officier – tente de passer en Amérique. Devant cette trahison d’une envergure sans précédent, la flotte soviétique entière a reçu l’ordre de le traquer et de le détruire à tout prix. Si la flotte américaine, alertée par la C.I.A., parvient à localiser Octobre rouge à temps pour l’amener à bon port, ce sera le plus beau coup de tous les temps. Mais le sous-marin a près de deux millions de kilomètres carrés pour se cacher, ainsi qu’un nouveau système de propulsion silencieux, impossible à détecter pour aucun des deux camps. La chasse dure dix-huit jours… A l’approche du but, tous les bâtiments convergent… Dans cet éblouissant premier roman, Tom Clancy entraîne le lecteur du fond de l’océan jusque dans les citadelles du pouvoir à Washington et à Moscou. Octobre rouge est un thriller unique en son genre ; l’imagination fertile de Clancy, doublée d’une remarquable connaissance des technologies avancées, lui a permis de créer un univers complexe d’aventures, un jeu de cache-cache mortel qui se situe au seuil de la réalité.

 

Les derniers avis

5

Octobre Rouge est le premier roman de Tom Clancy, auteur que je voulais découvrir. C'est surtout pour moi, avant cette lecture, l'adaptation cinéma avec Sean Connery qui fait partie de mes films préférés.
C'est donc avec espoir que j'ai entamé ce roman et je n'ai pas été déçu !
C'est un thriller bien construit et mené tambour battant. L'ambiance est pour moi le point fort de ce livre, le cocktail entre l'espionnage et l'univers des sous-marins faisant merveille.
De la tension donc et du réalisme lié au fait que l'auteur avait toujours été proche de l'armée et à son souci de coller à la réalité (Octobre Rouge a par ailleurs été édité par l'académie navale Américaine d'Annapolis pour son côté réaliste).
Les personnages sont travaillés en profondeur ce qui les rend crédibles et nous rapprochent d'eux.
Je suis donc très content de cette (re)découverte et je pense bientôt lire d'autres livres de Tom Clancy.

Liés