Vous êtes ici

nouveauté
Origine
576
Date de parution: 
31/10/2018
EAN : 
9782253258148
Editeur d'origine: 
JC Lattès

Origine

Carole Delporte (Traducteur)

Dominique Defert (Adaptateur)

8,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie, arrive au musée Guggenheim de Bilbao pour assister à la conférence d'un de ses anciens élèves, Edmond Kirsch. Cet éminent futurologue spécialiste des nouvelles technologies s'apprête à livrer les résultats de ses recherches qui apportent une réponse stupéfiante aux questions fondamentales sur l'origine et l’avenir de l'humanité.

Mais la soirée vire au cauchemar, et les révélations de Kirsch risquent d'être perdues à jamais. Contraint de quitter précipitamment Bilbao, Langdon s'envole pour Barcelone en compagnie d'Ambra Vidal, la directrice du musée. Tous deux vont se lancer en quête du mot de passe qui permettra de dévoiler au monde la découverte de Kirsch.

Mêlant avec bonheur codes, histoire, science, religion et art, Dan Brown nous offre avec Origine son roman le plus ambitieux et le plus étonnant.

Brillant, forcément. Valérie Gans, Madame Figaro.

 

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Dominique Defert et Carole Delporte

Les derniers avis

4

Cela faisait un petit moment que je n'avais plus lu de Dan Brown et les retrouvailles se sont plutôt bien passées !
Origine est dans la droite lignée des quatre épisodes précédents des aventures de Robert Langdon donc pas de surprise le style et rodé et on retrouve rapidement nos marques. Dan Brown on aime ou pas mais les amateurs seront ravis de ce nouvel opus.
Notre professeur se rend à une grande conférence d'un de ses anciens élèves, le célèbre scientifique Edmond Kirsch qui veut révéler au monde sa dernière découverte et pas la moindre : il aurait trouvé les réponses sur l'origine de la vie et sur notre avenir !
Mais malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu et Edmond va se faire assassiner avant de pouvoir montrer sa découverte. Courses poursuites et énigmes au programme pour Robert qui va essayer de finir ce que le futurologue avait commencé.
Du classique donc mais les thèmes abordés sont intéressants : la lutte entre sciences et religions depuis plusieurs siècles, l'art moderne, l'origine de la vie sur terre et l'essor des nouvelles technologies. Même si l'analyse n'est pas poussée (ce n'est pas le but du roman), elle reste intéressante.
Un très bon Dan Brown qui se lit vite tellement on a envie de connaître la fin de l'histoire !