Vous êtes ici

Personne n'en saura rien
256
Date de parution: 
09/11/2016
Langue: 
Français
EAN : 
9782253085812
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Personne n'en saura rien

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Mélusine, Jeanne, Irène... Aucune n'est ressortie vivante de l'arrière de cette camionnette qui sillonnait les côtes françaises. L'assassin n'a jamais été inquiété. Isabelle a seize ans quand elle croise sa route. Elle est prête à tout pour survivre.
Aujourd'hui, elle est seule à savoir qui se cache derrière ce gros type solitaire jugé pour viol sur mineure. Pourtant elle se tait et c'est lui qui a peur. La victime est-elle bien celle que l'on croit ?
Un suspense sombre et intense qui rappelle la virtuosité de l'auteur dans Le passé n'oublie jamais.
 
Une œuvre glaçante sur le double jeu de la domination et de la soumission sociale. Lire. 

Les derniers avis

3
Blogueur

"Tout au long du récit nous allons alterner entre flashback, qui relate chacune des agressions, et le déroulement du procès. Un processus ici très percutant, qui rend la lecture encore plus intense en émotions. On a l’impression de ne pas être uniquement lecteur, mais aussi spectateurs du procès, plongé dans la salle d’audience à vivre chaque secondes, chaque événement, avec une incroyable intensité. Même si on connaît dès la quatrième de couverture le coupable, il y a néanmoins des retournements auxquels on ne s’attend pas avec Isabelle qui fera tout pour le mettre hors d’état de nuire définitivement.

J’ai apprécié la plume qui se veut fluide et neutre par rapport au sujet assez délicat qu’elle aborde." 

3
Blogueur

"Personne n’en saura rien a cette particularité qu’on connaît déjà l’identité de celui qui a commis les crimes. Dès les premières pages, on entre dans le procès après avoir pris connaissance de la disparition de la première victime, Mélusine en 2005. Entrecoupés de flashbacks où on assiste aux différents crimes, les chapitres nous offrent des points de vues différents à des moments clés pour comprendre ce qui s’est passé, ce qui a poussé Jean à agir et ainsi cerner le profil du pédophile. Malgré le fait qu’on parvienne à identifier facilement la trame de l’histoire et que nous ayons une idée d'où veut nous mener l’auteure, j’ai trouvé le récit prenant, plaisant et plutôt fluide à parcourir."