Vous êtes ici

Poulets grillés
336
Date de parution: 
30/03/2016
EAN : 
9782253095248
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Poulets grillés

7,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Le 36 quai des Orfèvres s'offre un nouveau patron. Le but de la manœuvre : faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu'on ne peut pas virer et qui encombrent les services.
Nommée à la tête de ce ramassis d'alcoolos, de porte-poisse, d'homos, d'écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis... il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !
 
 On est déjà addicts. Elle.
 
Un mélange d’humour, de dérision et de réalisme sur les guerres intestines de la Police. Talentueux. Le Point.
  
Prix Polar en séries.
Prix Arsène Lupin.
Prix des lecteurs du Livre de Poche
2016

Les derniers avis

4

Ces poulets grillés sont succulents !
Cette brigade de bras cassés menée par Anne Capestan est haute en couleurs et franchement drôle.
L'humour est présent de bout en bout, et pourtant l'enquête menée par nos flics est on ne peut plus sérieuse et rondement menée.
Juste un petit bémol qui me fait plafonner à 4 étoiles : l'invraisemblance de la situation administrative de ces policiers...
J'ai en tout cas passé un excellent moment avec ce livre et j'ai hâte de lire la suite.

3
Blogueur

Un roman policier distillé de beaucoup d’humour et d’ironie, ainsi que de critiques à l’égard du système : voilà la recette de ce livre récompensé par deux prix littéraires (Prix du polar lycéen d’Aubusson en 2017 et Prix Arsène Lupin en 2015) !

Ça nous change un peu des romans policiers que l’on a l’habitude de lire et pour une fois ce ne sont pas des héros mais des anti-héros puisque alcooliques, poisseux, ect… Les personnages sont attachants et on a envie de les voir résoudre l’affaire, pas seulement pour l’énigme elle-même mais surtout pour les brigadiers qui, malgré les attentes de leur supérieur, ont envie de prouver qu’ils sont encore des policiers à part entière.

J’ai apprécié ce livre car le style de l’auteur est fluide et le livre pas trop épais, ce qui en fait une bonne idée de livre pour les vacances. Mais, l’enquête n’est pas l’élément principal du livre : si vous cherchez un vrai thriller, avec du suspens et une affaire complexe, ce ne sera pas ici!