Vous êtes ici

Pourquoi pas Evans ?
252
Date de parution: 
30/08/1997
EAN : 
9782253030102
Editeur d'origine: 
Le Masque

Pourquoi pas Evans ?

5,60€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

En cherchant une balle de golf, le fils du pasteur découvre, au pied des rochers, un individu tombé de la falaise. Avant de passer de vie à trépas, l'homme ne dit qu'une petite phrase : « Pourquoi pas Evans ? » Le tribunal d'enquête, réuni le lendemain, conclut à l'accident. Un accident, c'est vite dit.
Qui, dans ce cas, aurait eu intérêt à fourrer, un peu plus tard, huit grains de morphine dans la bière du témoin ?
L'amie du garçon, la jeune comtesse Frankie, a son idée là-dessus. Et comme les enfants de l'aristocratie anglaise ont du temps à revendre, elle emploiera le sien à jouer, avec son petit camarade, les détectives amateurs...





 

Les derniers avis

3
Incroyable, Pourquoi pas Evans ? est un de mes Agatha Christie préférés.
3
Même si l'intrigue est plutôt intéressante et toujours très bien menée, j'ai moins aimé cette histoire. Sûrement parce que Frankie m'a plutôt déplu, la trouvant un peu trop hautaine envers Bobby. Toujours est-il que j'ai une fois de plus été menée en bateau par l'auteur, et même si c'est frustrant, c'est aussi très plaisant. Le seul hic, une fois encore, j'ai quelques doutes quant au talent d'Agatha Christie quant aux romances entre ces personnages... Mais ça ajoute une touche de légèreté, et passe un peu pour sa signature personnelle. En bref, une nouvelle histoire très bien menée à travers un couple d'enquêteurs amateurs. Beaucoup de rebondissements et toujours le même humour légèrement décalé, c'est-à-dire un bon cocktail !

Liés