Vous êtes ici

Quoi qu'il arrive
576
Date de parution: 
08/03/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253070849
Editeur d'origine: 
Les Escales

Quoi qu'il arrive

8,40€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l'université de Cambridge et amoureuse de David. Un jour, alors qu’elle se rend à un cours, son vélo roule sur un clou. Un homme, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera déterminant pour leur avenir commun.
Un point de départ, trois versions possibles de leur histoire : le roman suit les différents chemins que les vies de Jim et d'Eva pourraient prendre après cette première rencontre.
Des vies faites de passion, de trahisons, d'ambition et sous-tendues par un lien puissant. Car, quoi qu'il arrive, Eva et Jim vivront une histoire d'amour.
Livre poignant et fine analyse de la complexité du sentiment amoureux, cette comédie romantique moderne a été numéro un des ventes en Angleterre.
 
 
Une histoire profondément touchante et émouvante. Stylist.

Extraordinairement construit et constamment surprenant. The Times. 

Finaliste du prix Relay des Voyageurs Lecteurs 2016.

Les derniers avis

Portrait de sab02
3
J'ai d'abord craqué pour la couverture de ce livre, colorée, attrayante. Puis pour l'histoire. Qui n'a jamais rêvé de savoir s'il en serait arrivé au même point ou à des points différents si CE jour-là il avait pris une décision différente... Ayant jeté un oeil sur les critiques, j'ai beaucoup lu qu'il était facile de se mélanger dans les 3 versions que nous propose l'auteure. J'ai donc longtemps hésité à lire les 3 versions séparément. Puis en réfléchissant, je me suis dit que j'allais sûrement me lasser en faisant comme ça et que si l'auteure avait décidé cette façon de créer son ouvrage, il fallait respecter son choix! Alors je me suis lancée avec beaucoup de concentration! J'avoue quand même que parfois il a fallu que je fasse quelques retours en arrière mais ça n'a gâché en rien le plaisir de la lecture. Les personnages sont attachants et je suis passée par toutes les émotions en lisant ce livre. C'est un concentré de moments de vie et ça fait réaliser à quel point cette vie peut nous surprendre!
3
Lecture agréable d'un roman à la construction narrative originale : en effet, l'auteure propose trois versions d'une même histoire entre deux personnes Eva et Jim : les trois versions alternant à chaque chapitre. Au début de ma lecture, j'ai eu un peu peur de mélanger les versions mais finalement cela n'a pas été le cas car elles sont assez différentes, malgré le fait que les trois récits sont jalonnés par les mêmes événements clés. Parmi les trois versions, c'est la numéro 2 que j'ai préférée et j'ai beaucoup aimé la fin du roman. Plus que l'histoire d'amour entre les deux personnages, ce sont les questions implicites posées par ce roman qui m'ont intéressées : le destin existe-t-il ? Est-on prédestiné à rencontrer telle ou telle autre personne ? Est-ce que tout cela devait finir par arriver ? Et si... ? La réflexion sur la vie et les chemins que l'on décide de prendre fait de ce livre une jolie découverte et de Laura Barnett une auteure à suivre.