Vous êtes ici

Roland est mort
224
Date de parution: 
03/05/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253070078
Editeur d'origine: 
Anne Carrière

Roland est mort

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Roland est mort. Quand les sapeurs-pompiers l'ont retrouvé, il avait la tête dans la gamelle du chien. Son voisin de palier, un homme proche de la quarantaine, au chômage, très seul, ne le connaissait pas vraiment. Il aurait dû s'en douter : il n'entendait plus les chansons de Mireille Mathieu, derrière le mur. C’est lui qui hérite du chien, puis de l'urne contenant les cendres du défunt. Qu’en faire ? Le voisin va tout tenter pour s'en débarrasser, mais en a-t-il vraiment envie ?
 
Une pépite d’humour noir. François Lestavel, Paris Match.

C’est formidablement écrit, plein d’une malice naturelle et d’une délicieuse imagination. Pierre Vavasseur, Le Parisien.

La sensibilité est toujours en embuscade dans ce roman extrêmement original. Delphine Peras, L’Express

Les coups de coeur des libraires

Les premières lignes donnent le ton !

Voila un avis qui nous vient tout droit de la librairie Banse de Fécamp, et que nous avons récupéré en passant chez Nicolas Fleur avec le Camion qui Livre :

"Roland est mort" de Nicolas Robin est mon livre de poche "Coup de coeur" de la tournée du camion qui livre. Il suffit de lire les deux premières pages pour se retrouver embarqué tellement ce livre est drôle. Les situations sont toutes plus burlesques les unes que les autres, l'écriture est simple, directe et très incisive. Le narrateur, isolé chez lui à mater des films porno à longueur de journée, trouve son quotidien bouleversé par la mort de son voisin dont il récupère à la fois la chienne Mireille (son voisin était fan de Mireille Matthieu) et son urne dont il ne sait que faire. Mais inutile de vous en dire plus, l'écriture de Nicolas Robin est bien plus pertinente et tellement drôle que je vous invite à plonger dans ce roman. Les premières lignes donnent le ton (et cela dure jusqu'à la fin, sans faiblir !)