Vous êtes ici

a paraître
Sa préférée
192
Date de parution: 
28/08/2024
Langue: 
Français
EAN : 
9782253243366
Editeur d'origine: 
Sabine Wespieser

Sa préférée

7,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Jeanne apprend tôt à esquiver la brutalité perverse de son père. Si sa mère et sa sœur semblent se résigner, elle lui tient tête. Un jour, il la tabasse. Convaincue que le médecin du village va mettre fin au cauchemar, elle est sidérée par son silence. Dès lors, la haine et le dégoût lui servent de viatique. Après cinq années d’éloignement et de répit, le suicide de sa sœur agit comme une insoutenable réplique de la violence fondatrice. Habitée par la rage, elle se laisse pourtant approcher par un cercle d’êtres bienveillants que sa sauvagerie n’effraie pas. Dans une langue syncopée, Sarah Jollien-Fardel dit le prix à payer pour cette émancipation à marche forcée.

Ce premier roman, sans apprêts, vif et vrai, s’attarde sur les dégâts de l’abus sur le corps et ses désirs. Frédérique  Roussel, Libération.

La langue âpre de la romancière obéit à un rythme imprévu. Sa prose vous laisse la gueule ouverte avec un pansement sur la joue. Muriel Steinmetz, L’Humanité.

Une économie de moyens doublée d’une force remarquable. Denis Cosnard, Le Monde des livres.

Prix du roman FNAC  Prix Goncourt des détenus  Choix Goncourt de la Suisse  Prix de la librairie Millepages (Vincennes).
Sélection PDL
2025