Vous êtes ici

Sépharade
480
Date de parution: 
11/05/2011
EAN : 
9782253160182
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Sépharade

8,40€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Peut-on échapper au destin qu'on choisit pour vous ? se demande Esther Vital. Juive marocaine née à Strasbourg, écrasée par le poids de la tradition, mais aussi déchirée par la nostalgie des paradis perdus – l'Espagne de Cordoue à Tolède, le Maroc, de Mogador à Fès –, Esther choisit elle-même son futur époux, Charles, malgré l’opposition de sa famille. Mais, la veille de son mariage, vêtue de la robe pourpre des promises sépharades, elle découvre de terribles secrets dont elle risque d’être l’innocente victime... À travers cette quête des origines, Eliette Abécassis explore avec érudition l'histoire des juifs marocains, de l'Inquisition à nos jours. Voici le grand roman du monde sépharade.

Un texte plein de souffle, dont on ferme les pages heureux, initié à un secret de sagesse et baigné d’un authentique désir d’amour, celui qui réconcilie avec soi, l’autre et la vie. Alice Ferney, Le Figaro littéraire.

Les derniers avis

3
En toile de fond, l'histoire d'Esther Vital qui doit se marier. Ce mariage est l'occasion de révéler l'histoire de sa famille, l'histoire des Sépharades, et pour nous d'en apprendre un peu plus sur ces juifs d'Espagne. Il y a de nombreuses références historiques, qui rendent le roman très intéressant. Il est dommage que certains passages explicatifs traînent un peu en longueur.

Liés