Vous êtes ici

Six jours
600
Date de parution: 
24/08/2016
Langue: 
Français
EAN : 
9782253182986
Editeur d'origine: 
Fayard

Six jours

8,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Pendant six jours, l'acquittement des policiers coupables d'avoir passé à tabac Rodney King met Los Angeles à feu et à sang.
Pendant six jours, Los Angeles a montré au monde ce qui se passe quand les lois n'ont plus cours.
Le premier jour des émeutes, en plein territoire revendiqué par un gang, le massacre d'un innocent déclenche une succession d'événements qui vont traverser la ville.
Dans les rues de Lynwood, un autre quartier, qui attire toutes les forces de police et les caméras de télévision, les tensions s'exacerbent. Des membres de gangs profitent de la désertion des représentants de l'ordre pour vandaliser et régler leurs comptes.
Au cœur de ce théâtre de guerre urbaine se croisent sapeurs-pompiers, infirmières, ambulanciers ; leur vie est bouleversée par ces journées de confusion.
Un roman choral magistral, un récit épique fascinant, une histoire de violence, de vengeance et de loyautés.
 
Sidérant et ultra-violent. Thomas Mahler, Le Point.

Les coups de coeur des libraires

Coup de coeur de la librairie Le Carnet à spirales, Charlieu

"Ce roman choral est somptueux. Il est aussi un magnifique hommage à Los Angeles, ville aux mille visages, ville meurtrie. Dès les toutes premières pages, je vous certifie que le lynchage d’Ernesto Vera, homme sans histoire rentrant de son travail, ne vous laissera pas insensible. Ce roman est un tour de force, car il en émane une tension extrême à chaque instant." - Jean-Baptiste Hamelin, Librairie Le Carnet à spirales, Charlieu

Retrouvez l'intégralité de cet avis ici.

Les derniers avis

3
J'ai été entraînée dans ce récit chorale de six jours de chaos, où tout le monde était livré à lui-même, les pir instincts se sont réveillés. Je me souviens parfaitement de l'affaire Rodney Kong, j'étais aux USA à ce moment là, au Texas, et les tensions étaient aussi palpables, même si il n'y a pas eu d'émeutes dans cet état. C'est un moment historique très fort, qui à mis les projecteurs du monde entier sur les problèmes raciaux et les inégalités qui subsistaient et subsistent toujours au pays de l'oncle white Sam ... ici on plonge dans le chaos au sein des gangs rivaux qui en profitent pour régler leurs petits comptes personnels. C'est bien écrit, vif, haletant, poignant, une belle découverte.
3
Blogueur

Six jours est un roman magistral à la précision documentaire. dans un style qui se dévore, Ryan Gattis tisse la toile polyphonique d’un récit hallucinant. Tour à tour, il prend la voix de ses personnages et immerge le lecteur dans les méandres tortueux de leurs cerveaux, de leurs intimités. Tout à la fois subtil et brutal, dense et fluide, tragique, implacable, radical, ce roman nous emporte dans une tempête de six jours ou 17 personnages vont se croiser, s’aimer, se haïr, se déchirer, se venger, partir et mourir.