Vous êtes ici

Souper mortel aux étuves
352
Date de parution: 
08/04/2009
EAN : 
9782253125150
Editeur d'origine: 
Agnès Viénot Editions

Souper mortel aux étuves

7,60€
7,49€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Paris, 6 janvier 1393. Messire Jehan est retrouvé la gorge tranchée dans des étuves mal famées de la rue Tirechappe. Constance n'a alors qu'une seule idée : venger son mari. Elle se fait embaucher comme cuisinière par Isabelle la Maquerelle - la patronne des étuves. Elle doit affronter l'irascible Guillaume, - cuisinier à la cour du roi -, qui arrondit ses fins de mois aux étuves. Leurs joutes culinaires deviennent vite l'attraction majeure du quartier de la Grande Boucherie. A la cour de Charles VI, après le tragique épisode du Bal des Ardents, elle rencontre le célèbre cuisinier Taillevent, auteur du Viandier, - le premier best-seller gastronomique. Malgré les embûches, Constance mène l'enquête et utilise ses talents culinaires pour obtenir des informations.C'est à Bruges, sur la piste des assassins de son mari, qu'elle rencontrera l'amour ! Mais pourra-t-elle échapper au piège mortel qui lui est tendu et confondre ses ennemis ? Souper mortel aux étuves plonge le lecteur au cœur du Paris du Moyen Age. Cahier de recettes en fin d'ouvrages.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Gérard Collard de la librairie La Griffe Noire (St Maur-des-fossés)

Souper mortel aux étuves plonge le lecteur au coeur du Paris du Moyen-âge. Cahier de recettes en fin d'ouvrage.
LA découverte Historique du mois ! Quelle honte pour nous, comment sommes-nous passés à côté d'un tel roman si foisonnant!...
http://www.lagriffenoire.com/

 

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

L'avis de Nathalie de la librairie FNAC à Paris - Montparnasse

Savoureux !
Un roman délicieux à dévorer sans retenue, où des joutes culinaires sont l'enjeu d'énigmes policières au moyen-âge. Quel plaisir !
http://www.fnac.com/

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

Les derniers avis

3
Les romans de Michèle Barrière sont bien écrit, bien documentés, amusants et mêlent intrigue passionnante doublée de la découverte des plats de l'époque certes un peu gras, mais qui vous mettent l'eau à la bouche !! Je "dévore" ses romans avec passion !!

Liés