Vous êtes ici

Tout ce que nous aurions pu être toi et moi, si nous n'étions pas toi et moi
216
Date de parution: 
20/03/2013
EAN : 
9782253168690
Editeur d'origine: 
Grasset

Tout ce que nous aurions pu être toi et moi, si nous n'étions pas toi et moi

6,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Madrid, 3 heures du matin. La mère de Marcos, une célèbre chorégraphe, est morte la veille. Insomniaque, Marcos rêve de s’injecter le médicament qui lui permettra de ne plus jamais avoir besoin de dormir. Marcos a aussi un don : il voit dans les souvenirs des gens ; c’est pourquoi la police fait souvent appel à lui. Aujourd'hui, il doit examiner un « étranger » et tenter de découvrir sa véritable identité. Une rencontre qui se révélera surprenante. Best-seller en Espagne, ingénu et transgressif, Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n’étions pas toi et moi est un hymne à l'amour impossible sur terre et peut-être ailleurs.
Une œuvre authentiquement originale, libre d’allure et savamment construite sur un scénario tenant plus de la fable apologétique que de la rencontre du troisième type, malgré la présence d’un extraterrestre. Bernard Fauconnier, Le Magazine littéraire.

Les derniers avis

3
Eh oui quel programme alléchant que ce titre mais aussi que d'interrogations. Ferions-nous le même choix que Marcos ? Prendrions-nous ce cachet pour ne plus dormir ? vraiment un voyage intéressant avec Albert Espinosa et ce dans un style simple et percutant
3
Le titre interpelle et l'on se demande bien ce que l'on va trouver à l'intérieur de ce roman... Il ne faut pas décevoir avec un tel titre. Et, bonne nouvelle : déçu, on ne l'est pas tant ce récit est plein de créativité, de poésie, d'humour, d'ironie, de réflexion et de vérité.