Vous êtes ici

Trop humains (Les Dossiers Thémis, Tome 3)
448
Date de parution: 
03/10/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253191278
Editeur d'origine: 
Le Livre de Poche

Trop humains (Les Dossiers Thémis, Tome 3)

Patrick Imbert (Traducteur)

19,90€
14,99€

Détails promotions contenus

Détails

Neuf ans se sont écoulés depuis que Rose a sauvé l’Humanité du peuple Ekt, les créateurs de Thémis. Coincée sur leur planète en compagnie de Vincent et de sa fille Eva, elle cherche désespérément une solution pour rentrer chez eux.

Mais sur Terre, rien n’est plus comme avant. Un nouvel ordre mondial s’est installé. De nouvelles alliances se sont formées et les anciennes divisions se sont renforcées alors que la troisième guerre mondiale menace d’éclater. Le monde est au bord de l’implosion… Rose, Vincent et Eva devront bientôt choisir leur camp et accomplir un ultime sacrifice.

 

Trop humains clôt avec un suspense insoutenable la trilogie Les Dossier de Thémis, publiée dans vingt et un pays et en cours d’adaptation cinématographique par David Koepp (Jurassic Park, Spider-Man, Mission : Impossible). 

Un mélange addictif de science-fiction, de thriller apocalyptique et d’un récit glaçant. Kirkus Reviews.

Une série merveilleusement cinématographique. Publishers Weekly.

Déjà paru :

Le Sommeil des géants

L’Éveil des dieux

Traduit de l’anglais (Canada) par Patrick Imbert.

Les derniers avis

5

Nous allons retrouver nos personnages tant tôt sur la planète qui a fabriquée les géants tels que Thémis et leur retour sur Terre 9 ans plus tard. J’ai tellement aimé retrouver l’écriture de Sylvain Neuvel, fluide et addictive et la construction de ses romans va beaucoup me manquer.

Tout au long du roman j’avais hâte de voir comment l’auteur allait nous clore sa série et j’avoue que j’avais peur que cette fin ne soit trop facile ou mauvaise, mais pas du tout ! L’auteur a su trouver une fin qui clos de manière fantastique sa saga tant dans l’intelligence et la manière de l’introduire avec une petite ouverture pour que nous puisons imaginer la suite des événements et qui sait peut-être un petit roman indépendant avec l’un des personnages …

Bref si toutefois vous ne l’auriez pas compris je suis sous le charme de cette trilogie, elle a ce qu’il faut de SF et d’additivité pour satisfaire un large lectorat.

4

Cette série est simplement excellente! Il est à regretter que Livre de Poche ne veuille pas éditer le petit format en même temps que le grand format, on est nombreux à attendre de lire le tome 3!

Liés

De la même série