Vous êtes ici

Tu me trouveras au bout du monde
264
Date de parution: 
13/01/2016
EAN : 
9782253098515
Editeur d'origine: 
Héloïse d'Ormesson

Tu me trouveras au bout du monde

6,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Lorsque Jean-Luc Champollion, jeune galeriste de talent et don Juan à ses heures, reçoit la lettre d'une énigmatique correspondante, ce ne sont que les prémices d'un irrésistible jeu de piste amoureux. Que désire cette femme qui distille savamment les indices et tarde à se dévoiler ? Comment la convaincre de tomber le masque ? Jean-Luc devra-t-il aller jusqu'au bout du monde pour la tenir enfin dans ses bras ?
Après l’immense succès du Sourire des femmes, Nicolas Barreau nous offre un savoureux marivaudage contemporain servi par une langue galante et inventive. Un pur moment de bonheur !
 
Un roman intemporel, presque désuet, délicieux. Isabelle Potel, Figaro Madame.

Envie d’une comédie romantique ? Laissez-vous prendre à ce jeu de piste amoureux. Elsa Margot, Avantages.

Les derniers avis

4

Une comédie romantique à souhait où le lecteur se laisse berner par l’auteur. Quand l’histoire débute, on se dit que l’affaire est pliée mais non, l’auteur sait nous faire douter et choisir une Princepessa que l’on ne soupçonnerait même pas au premier abord. Le seul reproche qui n’en est pas réellement un, c’est que j’aurais aimé un livre avec seulement des lettres même si je comprends qu’on ait besoin du contexte pour faire avancer l’histoire. Ceci dit, ce roman reste un pur moment de bonheur et nous fait garder le sourire comme le premier roman le suggérait.

3
Blogueur

L’ouvrage regorge de références à des lieux se trouvant dans la capitale parisienne, ce qui montre que l’auteur connaît particulièrement bien la ville. Il nous fait voyager dans la cité en nous décrivant de manière précise les décors des restaurants, des hôtels qui entourent notre protagoniste. Tu me trouveras… est un beau roman d’amour, léger et agréable, parfait pour un après-midi à la plage comme ce fut le cas pour moi.