Vous êtes ici

Tu me trouveras au bout du monde
264
Date de parution: 
13/01/2016
EAN : 
9782253098515
Editeur d'origine: 
Héloïse d'Ormesson

Tu me trouveras au bout du monde

6,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Lorsque Jean-Luc Champollion, jeune galeriste de talent et don Juan à ses heures, reçoit la lettre d'une énigmatique correspondante, ce ne sont que les prémices d'un irrésistible jeu de piste amoureux. Que désire cette femme qui distille savamment les indices et tarde à se dévoiler ? Comment la convaincre de tomber le masque ? Jean-Luc devra-t-il aller jusqu'au bout du monde pour la tenir enfin dans ses bras ?
Après l’immense succès du Sourire des femmes, Nicolas Barreau nous offre un savoureux marivaudage contemporain servi par une langue galante et inventive. Un pur moment de bonheur !
 
Un roman intemporel, presque désuet, délicieux. Isabelle Potel, Figaro Madame.

Envie d’une comédie romantique ? Laissez-vous prendre à ce jeu de piste amoureux. Elsa Margot, Avantages.

Les derniers avis

3
Blogueur

L’ouvrage regorge de références à des lieux se trouvant dans la capitale parisienne, ce qui montre que l’auteur connaît particulièrement bien la ville. Il nous fait voyager dans la cité en nous décrivant de manière précise les décors des restaurants, des hôtels qui entourent notre protagoniste. Tu me trouveras… est un beau roman d’amour, léger et agréable, parfait pour un après-midi à la plage comme ce fut le cas pour moi.

3
Blogueur

C’est un roman d’été, un feel-good où on suit les aventures pour une fois d’un homme Jean Luc Champollion, galeriste qui est le destinataire de curieuses lettres d’amour d’une certaine principessa. Lui l’homme à femme, se retrouve désespéré de ne pas savoir qui est celle qui lui envoie ses lettres. 

Le principe des lettres est vraiment sympa même s' il est rapidement eclipsé par les tentatives maladroites du personnage principal pour forcer le destin et voir sa belle. Le voilà parti dans une quête parfois assez drôle( la scène de la gare de Lyon notamment) pour découvrir la vérité.

Un roman léger qui se lit facilement, optimiste.