Vous êtes ici

Un cri d'amour au centre du monde
224
Date de parution: 
17/09/2008
EAN : 
9782253083863
Editeur d'origine: 
Presses de la Cité

Un cri d'amour au centre du monde

6,60€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

Qu’advient-il de l’amour quand l’être aimé disparaît ?
Sakutaro et Aki se rencontrent au collège dans une ville de province du Japon. Leur relation évolue de l’amitié à l’amour lorsqu’ils se retrouvent ensemble au lycée. En classe de première, Aki tombe malade. Atteinte de leucémie, elle sera emportée en quelques semaines.
Sakutaro se souvient de leur premier baiser, de leurs rendez-vous amoureux, du pèlerinage en Australie entrepris en sa mémoire. Quel sens donner à sa souffrance ? Comment pourrait-il aimer à nouveau ?
Puissant et pudique à la fois, le roman de Kyoichi Katayama est devenu au Japon un véritable phénomène de société, le plus grand best-seller de tous les temps, adapté au cinéma, et sous forme de manga.

Les coups de coeur des libraires

L'avis du libraire

Découvrez la détresse d'un homme face à la perte de son amour d'enfance...

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

Les derniers avis

3
Blogueur

Une très belle histoire entre deux adolescents qui commence comme souvent par de l’amitié et qui évolue vers l’amour. Un roman avec des descriptions tellement belles que l’on se représente facilement les lieux. Un livre qui nous tient en haleine de bout en bout et qui ne peut laisser indifférent.

3
Blogueur

Deux adolescents japonais, qui tombent amoureux, l'un d'eux tombe malade et meurt, laissant l'autre seul et complètement malheureux. C'est un peu cliché non?! Certes, l'histoire est cousue de fil blanc, on sait déjà comment ça va finir parce que figurez- vous que des livres racontant cette histoire il y en a à la pelle! En plus, il faudra m'expliquer cette obsession des auteurs à quasi systématiquement faire mourir l'héroïne d'une leucémie! Je ne vous parle même pas des personnages... Le jeune homme amoureux et timide et la jeune fille douce et charismatique ça aussi c'est du déjà vu. Bref, vu l'histoire bateau on s'attend à lire un truc chiant comme la pluie et bien, c'est là que je me suis retrouvée surprise!

Le style de l'auteur est tellement magnifique que je me suis retrouvée complètement envoûtée par cette histoire pourtant si clichée. L'écriture est réellement poétique et en lisant le texte j'avais l'impression de découvrir un monde délicat. De plus, l'auteur a pris le partie de ne donner que le point de vue de Sakutaro (le jeune homme) ce qui nous donne l'impression d'un journal intime. L'histoire n'est pas non plus linéaire. Elle alterne moment présent et moment passé ce qui crée un bon complément. J'ai trouvé le récit très touchant et j'étais très émue notamment à la fin du livre lorsque Sakutaro disperse les cendres d'Aki. C'est donc un réel moment de poésie que j'ai vécu en lisant ce livre.
Pour résumer, malgré une histoire et des personnages plutôt clichés, l'auteur fait des prouesses par son style et fait de ce livre un moment de poésie et d'émotion.