Vous êtes ici

Un homme, ça ne pleure pas
264
Date de parution: 
11/03/2015
EAN : 
9782253099888
Editeur d'origine: 
Fayard

Un homme, ça ne pleure pas

7,30€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Né à Nice de parents algériens, Mourad voudrait se forger un destin. Son pire cauchemar : devenir un vieux garçon obèse aux cheveux poivre et sel, nourri à l’huile de friture par sa mère. Pour éviter d’en arriver là, il lui faudra se défaire d’un héritage familial pesant. Mais n’est-ce que dans la rupture qu’on se découvre vraiment ?

Faïza Guène interroge l’héritage familial et la question de la liberté. Rien n’est pesant, rien n’est jugement.

Ce très beau roman en dit beaucoup plus sur la vie que tous les traités de sociologie ou les discours politiques. François Busnel, L’Express.

Un roman dense et mature qui sait faire rire et tirer des larmes. Lisa Vignoli, Marianne.

Les derniers avis

3
Blogueur

"Non seulement Faïza Guene a un sens aigu du récit mais elle a aussi un talent certain pour le portrait. Chacun de ses personnages est complexe, fascinant, puissant. Cette famille – qui pourrait être un peu la sienne – se révèle être sous la plume de Faïza Guene, le contexte idéal pour réaliser une chronique sensible et drôle, une comédie réaliste réjouissante, sans pesanteur et sans jugement, enrichie d'une belle réflexion sur l'héritage familial, la transmission parentale et sociale et qui pose par là même la question de la liberté."

3
Blogueur

"Un personnage qui fera rompre sa promesse de ne pas faire pleurer un homme aussi bien au narrateur de l'histoire qu'au lecteur masculin et blogueur de surcroit, extrêmement touché par ce très beau roman."