Vous êtes ici

Un roi sans lendemain
384
Date de parution: 
09/09/2009
EAN : 
9782253126584
Editeur d'origine: 
Grasset

Un roi sans lendemain

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Qui a tué l’enfant du Temple ?
C’est la question que se pose aussitôt Henri Norden, quand on lui demande d’écrire le scénario d’un film consacré au fils de Marie-Antoinette et de Louis XVI.
Principal suspect : Jacques-René Hébert, écrivain favori des sans-culottes et directeur du Père Duchesne, le journal le plus scandaleux et le plus célèbre de la Révolution. A l’heure où l’on pense avoir authentifié le cœur de Louis XVII, le tabou sur le destin de ce « roi sans lendemain » est-il vraiment levé ? La réponse est expiatoire. Si elle n’est pas dans le film de Norden, elle se trouve dans le roman de Donner.

Les coups de coeur des libraires

L avis de David, de la librairie Atout Livre (Paris 12e)

Ecrire un livre sur Louis XVII, c’est écrire sur un enfant : car sa vie s ‘est éteinte à l’âge de 10 ans, en juin 1795 au fond d’un cachot, après avoir subi d’épouvantables sévices mentaux. Pour Henri Norden, un écrivain qui fait des recherches pour le scénario d’un film sur Louis XVII, pas de doute : cet enfant a été assassiné - ce fut prémédité. Et le crime fut parfait.
BRILLANT ET PASSIONNANT

www.atoutlivre.com

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

 

L'avis de Valériane Eulry, libraire

Christophe Donner a réussi un roman très bien composé, où la forme et le fond se répondent à la perfection. C'est un récit envoutant, où la fascination que ressent le narrateur se propage bientôt vers le lecteur lui-même, incapable de se défaire de cette histoire dont il connaît pourtant déjà la fin...

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !