Vous êtes ici

Une dernière chance pour Rébus
736
Date de parution: 
05/11/2008
EAN : 
9782253120346
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Une dernière chance pour Rébus

7,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Pour avoir lancé un mug de thé à la tête de sa supérieure, John Rebus va devoir réapprendre les règles du travail en équipe à l’Académie de police écossaise, dite « le saloon de la dernière chance ». Il devra plancher sur le meurtre non élucidé d’un petit voyou de Glasgow, ainsi que cinq autres officiers insoumis. Or l’un d’eux, Gray, tout comme Rebus, a jadis travaillé sur ce dossier. Simple coïncidence ?
Parallèlement, Siobhan Clarke, désormais sergent, enquête sur l’assassinat d’Edward Marber, un galeriste d’Édimbourg. Les deux affaires avancent en un contrepoint subtil, reliées par la figure menaçante de Big Ger Cafferty, le caïd de la côte Est. Les vieux démons de Rebus sont toujours là : l’alcool et la solitude, le mépris de la hiérarchie et quelques doutes existentiels. Un bon flic n’est-il pas obligé, parfois, de pactiser avec le diable ?
La 13e aventure de l’inspecteur Rebus par lan Rankin, le n ° 1 incontesté du polar britannique.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de la Librairie le Soleil Vert (Calvisson)

Voici la 3ème aventure de l'inspecteur Rebus. Ce personnage, récurrent dans l'Oeuvre de Rankin, est devenu un personnage incontournable dans l'univers polar. L'auteur écossais, non content de nous livrer un roman policier bien ficelé, s'attache à donner à ses personnages une dimension psychologique sans pareille.

www.librairiesoleilvert.com

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

L'avis du libraire

Rébus relégué en Ecosse : il a jeté une tasse de thé à la tête de sa supérieure. Quel programme !

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !