Vous êtes ici

nouveauté
Une marseillaise à La Haye
96
Date de parution: 
31/10/2018
EAN : 
9782253188308
Editeur d'origine: 
Le Livre de Poche

Une marseillaise à La Haye

7,40€
6,99€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  
Lorsqu’une jeune femme marseillaise se résigne, par amour, à quitter le Sud, son climat et ses croissants pour aller affronter le froid, sa belle-mère et les Néerlandais, cela donne une série de situations quotidiennes et universelles plus cocasses les unes que les autres…

Anne Boudart, née à Marseille, a gribouillé en secret (de son quotidien à la Sorbonne à son premier poste dans l’édition) jusqu’au jour où elle a créé un compte Instagram. Depuis, elle a suivi son conjoint au pôle Nord (aux Pays-Bas) et s’est lancée dans sa passion pour l’illustration.

Agenda

25 nov
Cocasse, universel, hilarant... Une marseillaise à La Haye se dévore !
22 nov
Si vous ne connaissez pas encore Anne Boudart, c'est l'occasion !...

Actualités

Découvrez le 31 octobre prochain Une marseillaise à La Haye , les aventures croquées et drôles d’une jeune femme marseillaise qui, parce que son conjoint est muté à Amsterdam, doit se résigner à quitter le sud de la France, son climat et ses croissants, pour aller affronter le froid et les...

Les coups de coeur des libraires

Joli, tendre et truculent !

Quand une jeune française suit par amour son cher et tendre jusqu'à La Haye aux Pays Bas (mais si vous savez : ses plages... froides, ses croissants... au jambon-fromage !) cela donne son quotidien croqué avec plein de tendresse et d'humour ! Un recueil à offrir ou à s'offrir pour faire marcher les zygomatiques !

Caroline de FNAC Rosny 2

Les derniers avis

4
Blogueur

Un petit livre idéal à mettre sous le sapin !! Oui , il va falloir commencer à y penser.

Anne Boudart, nous raconte son déménagement au pôle nord ( en venant de Marseille, la Haye doit effectivement s’apparenter au pole nord ) , mais pas que…ce livre est définitivement plus axé sur un public féminin quoique certaines illustrations ont bien fait rire mon mari.

Car oui, avec ce petit livre , vous allez rire et rire ça fait du bien. Anne Boudart possède une forte dose d’autodérision et un regard très drôle sur nous les femmes …et nos incohérences !! Je me suis retrouvée dans beaucoup des ses dessins…celui de Monoprix, le shopping, la playlist de la honte…bref les 3/4 du livre.

Il y a aussi toute la partie sur son déménagement, son intégration…et le manque car oui quand on est à l’étranger, notre gastronomie française manque cruellement .

BREF …j’ai passé un très bon moment à rire, c’est le type de petit livre à lire et relire, à feuilleter…et je pense qu’après vous ferez comme moi…vous allez suivre Anne Boudart sur son compte Instagram pour continuer de rire avec elle