Vous êtes ici

Découvrez les lauréats du Prix des Lecteurs 2020 du Livre de Poche !

Les lauréats du Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2020

Cette année, près de 3000 lecteurs se sont inscrits dès l'automne 2019 pour devenir membres du jury du Prix des Lecteurs du livre de Poche 2020.

130 lecteurs en littérature, 130 lecteurs en policiers/thrillers et 50 lecteurs en documents et essais français et étrangers francophones ont donc votés pour leur livre préféré. 
En littérature et polar, ils ont choisi, de février à août, un livre parmi les romans qui leur ont été adressés chaque mois, avant de désigner, à l'issue de ces présélections, leur lauréat. Pour les documents et essais, les lecteurs ont choisi leur titre préféré parmi les 6 ouvrages de la sélection.

Comme vous le savez, normalement, ce palmarès est promulgué, chaque année, lors d'une réception que nous n'avons pas pu organiser cette année. 

Voici les lauréats du Prix des Lecteurs du Livre de Poche et les lauréats du Choix des Libraires 2020 :

  • Mélissa Da Costa, Prix des Lecteurs Littérature pour Tout le bleu du ciel publié aux Éditions Carnets Nord en 2019.
  • Morgan Audic, Prix des Lecteurs Thrillers / Policiers pour De bonnes raisons de mourir publié aux Éditions Albin Michel en 2019.
  • Yseult Williams, Prix des Lecteurs Documents / Essais pour La Splendeur des Brunhoff publié aux Éditions Fayard en 2019.
  • Emilie de Turckheim, Choix des Libraires Littérature pour Le Prince à la petite tasse publié aux Éditions Calmann-Lévy en 2018.
  • Niko Tackian, Choix des Libraires Thrillers / Policiers pour Avalanche Hôtel publié aux Éditions Calmann-Lévy en 2019.


Toutes nos félicitations aux lauréats ! Vos romans ont envoûté les jurés et envoûteront à coup sûr les futurs lecteurs !


Nous tenions à remercier chaleureusement les jurés qui ont participé à cette édition 2020 inédite suite aux conditions sanitaires actuelles. Vous avez participé, lu et donné vos avis avec enthousiasme, prouvant une fois de plus que la lecture n'a pas de frontières et permet de s'évader à tout moment.

 

Pour tout savoir sur cette édition, découvrez notre dossier de presse en cliquant ici.


Nous sommes impatients de recommencer l'aventure pour l'édition 2021, restez connectés, les inscriptions commenceront bientôt !

Liés

Livres liés
Tout le bleu du ciel
12/02/2020

Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large...

De bonnes raisons de mourir
17/06/2020

À Pripiat, ancienne ville soviétique confinée dans la zone d’exclusion à proximité de Tchernobyl, un cadavre atrocement mutil...

La Splendeur des Brunhoff
04/03/2020

Les Bruhnoff semblent bénis des dieux. Tout ce qu’ils touchent se transforme en or. Jean de Brunhoff donne naissance à Babar, un des plus cé...

Le Prince à la petite tasse
11/09/2019

« Reza est arrivé chez nous. Que voulait dire, pour lui, "arriver chez nous" ? Avait-il imaginé nos visages, comme j’ai essay...

Avalanche Hôtel
02/01/2020

Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il enquête sur la...