Vous êtes ici

nouveauté
Accompagner un proche en fin de vie
256
Date de parution: 
10/10/2018
EAN : 
9782253188155
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Accompagner un proche en fin de vie

Stéphane Allix (Préfacier)

7,20€

Détails promotions contenus

Détails

Savoir l’écouter, le comprendre, et communiquer avec les médecins

« Que savons-nous des soins palliatifs et des progrès immenses dont chacun d'entre nous peut et est en droit de bénéficier ? […] de nos droits et des démarches qui permettent de faire respecter nos souhaits sur l'arrêt des traitements ou notre refus de l'acharnement thérapeutique ? De même, quels sont les signes physiques et psychologiques qui nous montrent que la mort est proche ? […] Savoir ce qui se passe et à quoi s'attendre durant les derniers jours et les dernières heures permet de rendre un peu moins angoissant ce temps de vie si particulier.

·  Un GUIDE ACCESSIBLE qui répond aux questions que l'on se pose tous.

·  Une source précieuse d'APAISEMENT.

·  Des CONSEILS pour communiquer avec les soignants.

 

  Christophe Fauré, psychiatre, psychothérapeute, spécialiste de la fin de vie, est notamment l’auteur de Vivre le deuil au jour le jour et Après le suicide d’un proche

Ce livre est né de sa rencontre avec Stéphane Allix (auteur de La mort n'est pas une terre étrangère et Le test) à l'occasion du décès de leurs  parents respectifs. 

Les coups de coeur des libraires

Un moment difficile

On se retrouve souvent désemparé quand on voit un de ses proches, naguère alerte, physiquement et mentalement, perdre petit à petit ses facultés, et nécessiter notre appui. Il faut alors rendre , souvent, à l'autre ,ce qu'il nous a donné autrefois. Communiquer, avec lui, les médecins, sa famille, devient essentiel.

Maryse de FNAC Bourges