Vous êtes ici

Au bonheur des lettres
448
Date de parution: 
14/10/2015
EAN : 
9782253182948
Editeur d'origine: 
Sous-Sol

Au bonheur des lettres

14,90€

Détails promotions contenus

AU BONHEUR DES LETTRES EST UN RECUEIL DE PLUS DE CENT LETTRES DE TOUS HORIZONS. PASSIONNANTES, ORIGINALES ET INSPIRANTES, ELLES SONT TIRÉES DE LETTERS OF NOTE, SITE INTERNET, VÉRITABLE MUSÉE DE LA CORRESPONDANCE QUI A DÉJÀ ATTIRÉ PLUS DE SOIXANTE-DIX MILLIONS DE VISITEURS. DE LA LETTRE DE SUICIDE DE VIRGINIA WOOLF À LA RECETTE DES DROP SCONES QUE LA REINE ELIZABETH II ADRESSE AU PRÉSIDENT EISENHOWER, EN PASSANT PAR LA PREMIÈRE UTILISATION ATTESTÉE DE L’EXPRESSION « O.M.G. » DANS UN COURRIER À WINSTON CHURCHILL, L’APPEL AU CALME DE GANDHI À HITLER, LA LETTRE DE CONSEILS D’IGGY POP À UNE JEUNE FAN EN DÉTRESSE OU LA CANDIDATURE DE LÉONARD DE VINCI, AU BONHEUR DES LETTRES EST UN HOMMAGE À LA CORRESPONDANCE, OÙ SE REFLÈTENT LES JOIES, LES DRAMES ET LES PÉPITES DE NOTRE QUOTIDIEN.

UN TRÉSOR DE DRÔLERIE ET DE FINITION. FRÉDÉRIC BEIGBEDER, LE FIGARO MAGAZINE.

Les coups de coeur des libraires

Un Livre de Poche Kangourou

AURÉLIE JANSSENS de la Librairie Page et Plume à Limoges vous conseille :

C’est avec bienveillance que je te conseille cet hiver d’aller chez le couturier faire agrandir tes poches. Pourquoi ? Me rétorqueras-tu. Parce que le Livre de Poche devient, à l’occasion de la parution de Au bonheur des lettres de Shaun Usher, « le Livre de Poche-kangourou ». Un excès de quelques centimètres pour un bien bel objet qui ravira tes mirettes à n’en pas douter !

Le Choix d'Aurélie Janssens de la Librairie Page et Plume, Limoges

 

 

 

C’est avec bienveillance que je te conseille cet hiver d’aller chez le couturier faire agrandir tes poches. Pourquoi ? Me rétorqueras-tu. Parce que le Livre de Poche devient, à l’occasion de la parution de Au bonheur des lettres de Shaun Usher, « le Livre de Poche-kangourou ». Un excès de quelques centimètres pour un bien bel objet qui ravira tes mirettes à n’en pas douter !

 

Librairie Le Failler

Cette compilation éclectique est un pur délice. S'y succèdent des lettres d'amour, des lettres de rupture, des lettres de fans, des lettres d'excuses... Certaines sont cocasses, amusantes, d'autres émouvantes, poignantes. Toutes sont étonnantes.

Librairie Mollat à Bordeaux

Un livre vous aidera à renouer avec ce fin plaisir, un beau livre relié du genre qui donne l'impression que l'éditeur ne s'est pas moqué du monde et a soigné la qualité. Au bonheur des lettres  fait partie de ces ouvrages qui s'arracheront au moment des Fêtes tant parce que son idée est ingénieuse que sa réalisation habile. Son idée ? Rassembler 125 lettres de gens très célèbres ou parfaitement anonymes, de toutes les époques, qui magnifient l'idée qu'on peut avoir d'une lettre originale et inoubliable. L'édition anglaise d'origine avait fait un tabac, les Britanniques se régalant, comme nous le ferons, de ce mélange d'émotion, de cocasserie et de tragique qui se succède. Sa réalisation ? reproduire en fac similé (d'où le grand format du livre) chaque courrier, histoire de restituer un peu de ce qui fait le charme d'une lettre : ses aspérités, ses formes, son alphabet..et ses fautes... Quelques exemples savoureux : des fans supplient le président d'Eisenhower de faire en sorte qu'on ne coupe pas les favoris du King Elvis pendant son service militaire ; Mme Churchill invitant son fébrile premier ministre de mari à se détendre ; Nick Cave s'adressant à MTV pour refuser un award inattendu ; une lettre du jeune Fidel Castro (14 ans) à Roosevelt pour lui réclamer 10 dollars ; une réclamation du neveu d'Adolf Hitler, Patrick, qui réfugié aux U.S.A. demande aux Président que l'on revienne sur son refus d'intégrer l'armée (ce qui lui sera autorisé) ; un échange entre Groucho Marx et Woody Allen… On en passe et des pas moins bonnes…

Ne tardez donc pas trop à vous faire plaisir et écrivez sans retard au Père Noël  pour qu'il vous réserve un exemplaire de cet ouvrage qui vous donnera quelques instants de bonheur.

Les derniers avis

3

Ce livre est un véritable bonheur, mais à ne pas mettre sur sa table de nuit, car c'est un poids lourd ! J'ai eu un premier coup de coeur pour lui dans ma librairie préférée, petite librairie indépendante de petite ville de province, qui aime et vous fait aimer les livres ! J'ai hésité un moment, je l'ai feuilleté... et j'ai craqué !!! il y a si peu d'occasions de faire des folies par ici ! Je ne le regrette pas, et je n'ai même pas terminé sa lecture ! Il faut du temps, replonger dans le passé pour imaginer dans quels contextes de tels courriers ont pu être échangés. J'aime correspondre et la correspondance, alors si vous êtes comme moi, n'hésitez pas ! Laissez le à portée de la main, mais pas sur la table de nuit ! C'est un beau cadeau, il est égallement illustré avec des photos des auteurs et des copies des originaux.