Vous êtes ici

Aux portes de l'éternité (Le Siècle, Tome 3)
1 280
Date de parution: 
03/02/2016
EAN : 
9782253125976
Editeur d'origine: 
Robert Laffont

Aux portes de l'éternité (Le Siècle, Tome 3)

12,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Série 
1961. Les Allemands de l’Est ferment l’accès à Berlin-Ouest. La tension entre États-Unis et Union soviétique s’exacerbe. Le monde se scinde en deux blocs. Confrontées à toutes les tragédies de la fin du xxe siècle, plusieurs familles – polonaise, russe, allemande, américaine et anglaise – sont emportées dans le tumulte de ces immenses troubles sociaux, politiques et économiques. Chacun de leurs membres devra se battre et participera, à sa manière, à la formidable révolution en marche.
Tout à la fois saga historique, roman d’espionnage, histoire d’amour et thriller politique, Aux portes de l’éternité clôt la fresque magistrale de la trilogie du Siècle, après La Chute des géants et L’Hiver du monde.
 
Ken Follett obéit autant à la véracité historique qu’aux lois du suspense romanesque. Impressionnant.
Macha Séry, Le Monde des livres.
 
Un récit haletant, dense et complexe. Un pavé qui se lit d’une traite.
Nina Sorel, Historia.

Les derniers avis

3
Blogueur

Ken Follett est assez fort pour nous offrir des moments de suspens sur des événements historiques dont nous connaissons souvent le déroulé mais pas toujours le détail …

J’ai été emportée dans la tourmente de cette Histoire, décryptant avec passion les débats idéologiques et politiques de l’époque, subissant les affres de la guerre. Me délectant de l’évolution des personnages dans ces époques troublées, qui rêvent de laisser un monde meilleur à leurs enfants. Des personnages que j’ai laissés avec regret, après les avoir vus vivre pendant un siècle …

En bref, un siècle, des romans, un coup de maître.

3
Blogueur

"De l'édification du mur de Berlin jusqu'à la chute de celui-ci, ken Follet nous fait traverser l'histoire. Ce troisième tome , relate les aventures de la 3ème génération en Russie, en Allemagne,aux USA et en Angleterre.
Il ne fait pas de cadeaux aux personnages ayant réellement existés. Il les montre sous leur vrai jour et non pas comme dans un livre d'histoire. Il démontre aussi avec ferveur et longueur l'époque peace and love avec les hippies et la liberté sexuelle."

Liés

De la même série