Vous êtes ici

Boomerang
384
Date de parution: 
07/04/2010
EAN : 
9782253127703
Editeur d'origine: 
Héloïse d'Ormesson

Boomerang

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d’un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur. Déjà traduit en plusieurs langues, ce roman connaît le même succès international que Elle s’appelait Sarah.

L’auteur s’inscrit dans la lignée des romancières à succès, les Anna Gavalda, Katherine Pancol et Muriel Barbery dont les histoires vous tiennent en haleine. Françoise Dargent, Le Figaro littéraire.

Un roman qui se lit d’une traite tant Tatiana de Rosnay a le sens de la narration et du suspense, même si le thriller s’accompagne toujours chez l’auteur de profondeur psychologique. Émilie Grangeray, Le Monde des livres.

Boomerang de François Favrat avec Mélanie Laurent, Laurent Lafitte et Audrey Dana.
2014

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Frédérique Franco de la librairie Le Goût des Mots à Mortagne au Perche

Comme un boomerang, un souvenir d'enfance remonte à la surface, violemment. Il est ici question de mémoire et de secret de famille... Un roman psychologique prenant.

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

L'avis de Noëmie Roussel de la librairie Privat Sorbonne à Nice

Quand Antoine découvre le secret de sa mère disparue, tout s'enchaîne et s'écroule autour de lui. Qui était-elle réellement ? Quelles sont les circonstances exactes de sa mort ? Une série de questions qui surviennent au moment où lui-même se remet en cause... Du frais, du tendre et de l'attachant pour ces retrouvailles avec une Tatiana de Rosnay en grande forme. A lire absolument !

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

L'avis d'Olivier Augier de la librairie Arts & Livres au Plan de Grasse

Il est toujours délicat de lire le nouveau livre d'un auteur dont le précédent roman fut un aussi grand coup de coeur que le fut «Elle s'appelait Sarah» pour moi... Dans ces cas là, il y a toujours une petite appréhension en démarrant la lecture, et ce fut bien sûr aussi le cas cette fois-ci. Et pourtant, il ne m'a fallu que quelques chapitres pour me laisser entraîner vers Noirmoutier à la suite d'Antoine. Antoine qui est fortement touchant... C'est un personnage dont on se sent très proche au fil des pages. Il fait naître l'émotion... L'agréable surprise du livre vient également du personnage d'Angèle, jeune femme fort intéressante et énigmatique, qui est en tout cas loin de laisser indifférent ! Deux exemples au sein d'une belle galerie de portraits.

Un roman particulièrement réussi et maîtrisé, captivant le lecteur, maintenant le suspense et suscitant l'émotion, capable de faire sourire le lecteur au milieu de la noirceur des faits...
Tatiana de Rosnay confirme là sa qualité d'écriture, sa capacité à construire des histoires prenantes, tout en conservant l'un de ses thèmes de prédilection, la «mémoire des murs».

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

Les derniers avis

3
J’ai vraiment apprécié ce roman qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout. J’aime le style de Tatiana de Rosnay. Je me suis attachée au personnage d’Antoine, touchant, parfois maladroit dans ses relations mais qui essaye de toujours faire au mieux pour ses enfants.

Liés