Vous êtes ici

Ceux qui tombent
480
Date de parution: 
25/02/2015
EAN : 
9782253904809
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Ceux qui tombent

8,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Retraite ou pas retraite ? L’inspecteur Harry Bosch s’interroge encore quand on le charge de deux dossiers… Le premier – le viol suivi du meurtre d’une jeune fille – remonte à 1989 et les tests ADN viennent de désigner le coupable : Clayton Pell… 8 ans au moment des faits ! Peu crédible, donc. Dans le même temps, Bosch est appelé sur une scène de crime au Château Marmont, le célèbre hôtel de Los Angeles, où un homme est tombé du septième étage. Suicide, crime ou accident ? Le père de la victime, un conseiller municipal très puissant à L.A., veut en avoir le coeur net et exige assez curieusement que l’enquête soit confiée à Bosch, son vieil ennemi de toujours. Politiciens corrompus, prédateurs sexuels… Harry Bosch a fort à faire, et surtout pas le temps de s’apitoyer sur lui-même.

Un double sac de noeuds que Connelly dénoue avec un indéfectible talent, tout en finissant, c’est sa touche, par un revers rageur. Julie Malaure, Le Point.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de la Librairie L'Apostrophe

"On retrouve Harry Bosch, plus âgé et s'occupant mantenant seul de sa fille, dans sa ville de prédilection, Los Angelès, confronté à deux enquêtes, mélant barbarie sexuelle et magouille politique. Une double enquête qui maintient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Un bon Connelly !"

Les derniers avis

3
Blogueur

"Accrochez vos ceintures, activez vos neurones, les 500 pages de ce très bon roman ne vous laisserons pas de répit. Michael Connelly est en grande forme pour notre plus grand plaisir."

3
Blogueur

"L’intrigue est bien ficelée et même si on devine un peu trop vite la fin et que la surprise n’est pas aussi grande que ce que l’on attend d’un polar, l’histoire est saisissante, les personnages sont complexes et la plume de Connelly impressionnante ! À lire, relire et conseiller ! Vous ne serez pas déçus !"