Vous êtes ici

Chaos sur Bruges
352
Date de parution: 
05/05/2010
EAN : 
9782253127024
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Chaos sur Bruges

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Le commissaire Van in, grande gueule au coeur tendre et buveur de bière impénitent, son adjoint, le perspicace Versavel, et la belle Hannelore Martens, substitut du procureur : un trio de choc pour déjouer une série d’affaires qui sème la panique dans la bourgeoise ville de Bruges. une fois encore, le pas très politiquement correct Van in s’apprête à jeter le trouble en haut lieu, où l’on semble peu pressé de le voir résoudre son enquête...

Après le très remarqué Carré de la vengeance, le nouveau suspense de Pieter Aspe, « le Simenon flamand », qui fait souffler un vent comique et iconoclaste au pays du roman policier. Le Figaro Magazine.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de la librairie Mollat

Pour découvrir la ville de Bruges, rien de mieux que de se plonger dans un polar de Pieter Aspe ! Chez nos voisins belges et hollandais, Pieter Aspe est un véritable phénomène littéraire : ses livres se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires et ont fait l’objet d’une adaptation tv très suivie.
Le charme de ces excellents petits polars d’ambiance, à la fois légers et diablement plaisants, tient aussi pour beaucoup au décor : la ville de Bruges (dont la vision est bien éloignée de l’imagerie touristique) que l’auteur connaît sur le bout des doigts - c’est sa ville, il y est né, il y vit - si bien qu’en compagnie de ses personnages, on déambule dans les rues, les tavernes, les places, les quartiers, les canaux, les odeurs, les couleurs, on s’y croirait ! Enfin, plaisir de l’intrigue, toujours soigneusement ficelée, prétexte à dépeindre et épingler la bourgeoisie locale, les dysfonctionnements divers, les rouages sociaux, en une mordante chronique de mœurs.
On sort de cette lecture en ayant l’impression d’avoir mangé des frites, bu de la bière (le commissaire a un faible pour la Duvel) - Bruges comme si vous y étiez, je vous dis - ça donne la frite !
http://www.mollat.com/

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

 

Liés