Vous êtes ici

Coeur d'acier (Coeur d'acier, Tome 1)
528
Date de parution: 
14/01/2015
EAN : 
9782253195245
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Coeur d'acier (Coeur d'acier, Tome 1)

8,20€

Détails promotions contenus

Détails

Il y a dix ans, un éclat venu du ciel a frappé des hommes et des femmes parmi les plus malveillants, leur conférant d’incroyables pouvoirs. On les a appelés les Épiques. Leurs intentions ne sont pas bonnes… À Newcago, un Épique appelé Cœur d’Acier s’est emparé du pouvoir. On le dit invincible : aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d’humains qui ont consacré leur vie à étudier les Épiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent. David Charleston a 18 ans. Cœur d’Acier a tué son père. Depuis, il n’a qu’une idée en tête : le venger. Et il possède quelque chose dont les Redresseurs ont besoin. Il a vu l’impossible. Il a vu saigner Cœur d’Acier.

Les derniers avis

3
Cœur d’Acier est le premier tome de la série The Reckoners, écrite par le magistral Brandon Sanderson. Edité chez Le Livre de Poche, ce roman coûte 7,60€ pour 528 pages de pur régal. Avec ce premier tome, Brandon Sanderson nous transporte dans un univers fantastique. Les Epiques, des humains dotés de capacités extraordinaires, sont apparus sur notre Terre, prenant le pouvoir et imposant leur tyrannie. David vit à Newcago, sous le joug du tyran Cœur d’Acier qui a tué son père devant ses yeux alors qu’il n’était qu’enfant. Depuis, il ne vit que pour venger son père et tuer Cœur d’Acier. Mais pour cela, il aura besoin de l’aide des Redresseurs… L’auteur nous propose donc un univers proche du notre, présent ou futur, on ne sait pas trop. Il installe tranquillement la mythologie des Epiques, amenant les détails au fur et à mesure. De ce fait, le lecteur s’intègre très rapidement à l’univers et ne se retrouve pas surchargé d’informations. L’univers est bien construit, captivant et intéressant. Notre personnage principal, David, est un personnage auquel on s’attache rapidement. C’est à travers ses yeux d’enfant, raconté par l’adulte qu’il est devenu, que l’on assiste à l’assassinat de son père et la prise de pouvoir de Cœur d’Acier. C’est un personnage intelligent, courageux, un peu maladroit parfois ce qui donne une pointe d’humour dans cet univers relativement sombre. D’autres personnages secondaires font leur apparition, tel quel Cody ou Abraham, deux personnages qui m’ont beaucoup plus. J’ai eu plus de mal cependant avec le personnage de Megan, qui est très froide et insaisissable. J’ai été captivée dès les premières pages, et on mon intérêt n’a pas faiblit au cours du roman. Ponctué d’humour et d’action, Brandon Sanderson est un maître dans l’art de captiver son lecteur. Rebondissements, suspens, coup de théâtre, il est très dur de s’arrêter de lire une fois la lecture commencé. Conclusion Ce premier tome a été un régal et j’en suis ressorti avec un gros coup de cœur ! Des personnages attachants, une pointe d’humour, un univers complexe et maîtrisé, de l’action… Ce roman a tout pour captiver ! Si Brandon Sanderson est un auteur que vous ne connaissez pas, n’hésitez plus et foncez ! Je remercie les Editions Le Livre de Poche pour leur confiance et cette magnifique découverte, une nouvelle fois.
3
« Coeur d’acier » a été un très bon moment de lecture. Je l’ai dévoré de la première à la dernière page. Le style de Brandon Sanderson est indéniablement plaisant à lire. Son écriture est rythmée et fluide, efficace et précise. En plus de l’intrigue principale, la vengeance d’un jeune homme de 18 ans, ce roman aborde des thèmes tels que la dictature, et la rébellion. Sanderson nous immerge dans un monde austère où il ne ferait pas bon d’y vivre. Les personnages sont bien travaillés et fouillés. Ils sont complémentaires. Chaque Redresseur a un talent qui lui est propre, un passé et une raison de se battre. David, notre jeune héros, est attachant. Et parfois drôle lorsqu’il invente des métaphores malgré sa maturité et son désir de tuer un épique réputé invincible. J’ai vraiment hâte de lire la suite de « Cœur d’acier ». Brandon Sanderson, auteur à suivre d’urgence. Pour finir, une citation qui vous mettra dans l’ambiance : « Une seule chose importait : les Epiques n’accordaient aucune considération à la vie humaine ordinaire. »

Liés

De la même série