Vous êtes ici

Comment Jésus est devenu Dieu
360
Date de parution: 
28/03/2012
EAN : 
9782253157977
Editeur d'origine: 
Fayard

Comment Jésus est devenu Dieu

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

« Pour vous qui suis-je ? » Cette interrogation de Jésus à ses disciples n'a rien perdu de sa force. Les Évangiles laissent planer un doute sur l'identité de cet homme hors du commun : est-il un prophète ? le Messie attendu par les juifs ? le Fils de Dieu ? De nos jours, le christianisme est pourtant la seule religion qui affirme que son fondateur est à la fois homme et Dieu. Écrit comme un récit, cet ouvrage captivant permet de comprendre la naissance du christianisme ainsi que les fondements de la loi chrétienne et pose avec acuité la question centrale : qui est Jésus ?

Dans un récit aussi rigoureux et précis qu’haletant, le rédacteur en chef du Monde des religions décrypte ces quatre siècles de débats passionnés ayant fixé les traits d’une foi qui a changé le monde. C. L., Sud Ouest.

Les derniers avis

3
Blogueur

Quatre siècles d’Église et comment s'est construit le statut divin de Jésus, et aussi la Sainte Trinité et l’Église. Mais aussi le lien avec les pouvoirs en place, décisifs. J'ai enfin compris le rôle essentiel de l'empereur Constantin. Et le dogme aurait pu être assez différent. Le livre est clair, c'est agréable. La conclusion n'en est que plus intéressante.

3
Blogueur

Évoquant les différentes facettes du personnage de Jésus, Frédéric LENOIR a le mérite de nous entraîner à la découverte d’un des mystères de l’histoire . Nous dévoilant les querelles violentes sur la personne même du Christ, qui forgèrent l’"identité" de la Grande Église, il ouvre , tour à tour, les différentes pistes (voies) menant à une vision d’ensemble de la problématique ….Car, force est de constater qu’aucune réponse ne s’impose, mais qu’en fonction des sensibilités de chacun on s’attachera plus à la Sainte Trinité ou à la déification du Christ..au risque de réveiller d’antiques hérésies.

Présenté simplement, comme un récit, l’ouvrage, loin d’être rébarbatif ou repoussant, nous incite à vouloir en savoir plus. Pari réussi donc pour Frédéric LENOIR…

Liés