Vous êtes ici

Dans la ville en feu
480
Date de parution: 
04/05/2016
EAN : 
9782253164111
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Dans la ville en feu

8,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
1992. Los Angeles est en proie aux émeutes quand Harry Bosch découvre le cadavre d'Anneke Jespersen, une journaliste danoise. Impossible à l’époque de s'attarder sur cette victime, une parmi tant d'autres pour la police déployée dans la ville en feu.
Vingt ans plus tard, au Bureau des affaires non résolues, Bosch, qui n'a jamais oublié la jeune femme, rouvre le dossier du meurtre. Grâce à une douille recueillie sur la scène de crime et une boîte noire remplie d'archives, l’inspecteur remonte la trace d'un Beretta qui le met sur la piste d'individus prêts à tout pour cacher leur crime. Anneke comptait peut-être parmi ces journalistes qui dérangent quand ils fouillent d'un peu trop près ce que d'autres ont tout intérêt à laisser enfoui...
 
L’écho social et politique sonne juste. C’est documenté, spectaculaire. L’Express.

Adrénaline garantie. On dévore ce polar avec la même soif de vérité que son héros. Version femina.  

Les derniers avis

3
Blogueur

J'adore l'écriture de Connelly d'une précision méthodique qui décortique chaque élément jusqu'à la construction finale du puzzle. Je sens cependant que l'auteur a du mal à se renouveler, la trame reste pratiquement la même que dans "Ceux qui tombent" : une enquête classée que Bosch reprend, des embrouilles avec ses supérieurs plus accès sur les statistiques et les résultats que sur les valeurs humaines et des relations parfois compliquées avec sa fille et son amie du moment (notre homme est plus à l'aise avec le pire des tueurs qu'avec son entourage féminin). Malgré cela, je n'ai pas envie que mon inspecteur préféré prenne sa retraite, même si la relève parait assurée. Le charme agit toujours et j'accorde un 16/20 à ce polar.

3

Connelly livre un nouvel opus à la hauteur de l'attente des admirateurs de son célèbre inspecteur. 
Une histoire menée une fois de plus de main de maître !
 

Liés