Vous êtes ici

Dôme (Tome 1)
840
Date de parution: 
06/03/2013
EAN : 
9782253169789
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Dôme (Tome 1)

9,90€

Détails promotions contenus

Détails
Un matin d’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Jim Rennie, premier adjoint de Chester Mill, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran d’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…
Allégorie du totalitarisme, réflexion sur la nature humaine et sa résistance aux situations extrêmes, et page-turner irrésistible, Dôme signe le retour du King à son meilleur. Clémentine Goldszal, Elle.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Raphaël, de la librairie Chapitre à Saint-Etienne (42)

Dôme est un roman puissant et terrifiant de réalisme et malgré ses 1200 pages, il est difficile de ne pas se laisser emporter à tourner les pages, poussé par la curiosité de connaître l'origine du dôme et ce qu'il va advenir de ses occupants. Sûrement un des plus grands King depuis Ca et Le Fléau.


Découvrez les 60 livres préférés des libraires, ici !

Les derniers avis

3
Bon je suis toute jeune lectrice ( 17ans et demi ) mais je donne tout de même mon avis. Je n'ai lu aucun des livres de Stephen King... Ouuuh huez moi! Bon j'ai vu la série Under the dome, puis un jour j'ai découvert le livre. Curieuse, je l'ai acheté. Je dois admettre que j'ai mis du temps avant de vraiment le commencer, je trouvais ça assez long. MAis
3
Et bien voilà, dernière page tournée... Cela faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un Stephen King comme j'ai pu apprécier celui-là! Les 1000-et-quelques pages se dévorent en un rien de temps, chapitres courts, action permanente, tension palpable sous "le dôme" qui isole une petite ville du Maine du reste du monde... Depuis "Bazaar", je n'avais pas eu cette obsession de finir un King quitte à passer des nuits blanches... Ça fait du bien! on retrouve là le maître du bizarroïde et des sentiments contradictoires, avec sa vision malheureusement bien lucide du genre humain et de ses faiblesses. Facile à lire, divertissant... Avec une touche de fantastique bien dosée. Plongez-vous sans hésitation sous le Dôme, vous ne le regretterez pas!

Liés

De la même série