Vous êtes ici

Elle s'appelait Sarah - Édition film 2010
416
Date de parution: 
22/09/2010
EAN : 
9782253157526
Editeur d'origine: 
Héloïse d'Ormesson

Elle s'appelait Sarah - Édition film 2010

7,20€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  
Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit.
Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais. Elle s'appelait Sarah, c'est l'histoire de deux familles que lie un terrible secret, c'est aussi l'évocation d'une des pages les plus sombres de l'Occupation.
Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succès international, avec des traductions dans trente-quatre pays.
Prix des lecteurs du livre de poche - Choix des libraires
2008
Prix Chronos 2008 - catégorie lycéens
2008
Prix des Lecteurs de Corse
2008
Prix Gabrielle d'Estrées
2007
Elle s'appelait Sarah, un film de Gilles Paquet-Brenner avec Kristin Scott-Thomas, Mélusine Mayance.
2010

Les derniers avis

5

Elle s'appelait Sarah est réel témoin de cette époque ô combien trouble mais aussi tragique.
Réel parole de souffrance, Tatiana de Rosnay nous initie avec profondeur dans ce que fut la déportation d'une famille juive de Paris, symbole de toutes les autres... !

3
Suspense sur recherche historique avec un fond de psychologie des personnages. Un livre comme je les aime, des sentiments pas toujours du type amoureux sur un fond historique qui nous tient en haleine. Mille fois mieux que le film. A recommander

Liés