Vous êtes ici

En voiture, Simone !
256
Date de parution: 
29/03/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253070566
Editeur d'origine: 
Michel Lafon

En voiture, Simone !

7,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques.  Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine.  Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants  ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps  ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et...  trois belles-filles  délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée  ; Laura, végétarienne angoissante  ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une  grand-mère  d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et  un chien  qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter... et savourez !
 
Une peinture humoristique de la vie de famille. Télé loisirs.

Un livre très rythmé, fluide et pétillant. Francenetinfos.com.

Ce livre a été publié  aux éditions Michel Lafon sous le titre Nos adorables belles-filles

Les derniers avis

4
Blogueur

Le deuxième roman d'Aurélie Valognes est une bonne comédie familiale qui se lit facilement. Des grands parents, des fils, des belles filles et des petits-enfants tentent de passer des bons moments ensemble sans s'écharper. Vont-ils réussir, pas si sûr ?

Avec la belle-famille au centre de son nouveau roman, Aurélie Valognes décomplexe l’intégration des « pièces rapportées » dans celle-ci et met le doigt sur les problèmes relationnels (dans les deux sens) qui se posent souvent et qui jouent immanquablement sur le couple. Justesse et drôlerie cohabitent ici mieux que les Leguennec et leurs belles filles !

C’est tranchant, gentiment subversif et sympathique. Bon moment assuré avec ce nouveau titre dévoré en deux heures. Entre péripéties, piques acerbes, mauvaises humeur, conversations et réflexions plus profondes, coups durs et jolies surprises, Nos adorables belles filles est une lecture légère pas seulement à réserver aux vacances.

Qu’on se retrouve un peu, beaucoup ou pas du tout, c’est une lecture qui permet de passer un agréable moment sans prise de tête, à s’offrir ou à offrir à sa belle-mère pour lui montrer qu’elle est plutôt bien tombée avec nous et que quoi qu’il arrive (parce qu’il en arrive ici !!!) tout est bien qui finit bien (même quand on prend un mauvais départ…).
https://libre-r-et-associes-stephanieplaisirdelire.blog4ever.com/aurelie...